0
fr
US
WSM
212167413
X
× SuperSmart Acheter par problème de santé Acheter par ingrédient Les meilleures ventes Nouveautés Promotions blog Mon compte Accès professionnel Blog Videos Programme de fidélisation Langue: Français
Accueil Acheter par problème de santé Equilibre intérieur Green Propolis + InflaRelief Formula
Green Propolis + InflaRelief Formula
PAK034
×
+
-
Sans nano-particulesSans glutenVegan
Green Propolis + InflaRelief Formula
Equilibre intérieur
0
Aucun avis
Avis clients
122.00 €(131.47 US$) en stock
InflaRelief Formula
Les meilleurs nutriments naturels pour votre équilibre intérieur
  • Contient 12 substances 100 % naturelles.
  • Réunit les ingrédients qui favorisent au mieux l'équilibre intérieur (curcumine, bromelaïne, gingérols, quercétine, rutine…)
  • Haute teneur en tulsi et en curcuma, aux propriétés antioxydantes.
  • Riche en ortie et en griffe de chat, qui contribuent à soutenir le système immunitaire.
  • Contient 3 produits brevetés (Perluxan®, 5-Loxin® et Bioperine®) de haute qualité.
Green Propolis
Une substance naturelle d’une incroyable richesse biologique
  • La propolis verte constitue le secret santé de la ruche.
  • Elle contient plus de 300 composants de haute valeur (vitamines, huiles essentielles, flavonoïdes, minéraux...)
  • Complément standardisé en artepilline C, un acide phénolique aux vertus sans pareilles.
  • Propolis élaborée par les abeilles avec de la résine puisée dans leur environnement naturel, sain et luxuriant.
Pas encore d'avis pour ce produit
0

La propolis verte fait partie des richesses insoupçonnables de la nature. C’est une substance qui est considérée dans l’herboristerie traditionnelle comme une substance extrêmement précieuse. La composition de la propolis verte est d’une incroyable richesse en éléments biologiques et d’une grande complexité, tout comme le miel. On attribue ses effets aux nombreux polyphénols et aux acides phénoliques qu’elle renferme comme l’Artepilline C, une molécule à l’origine de nombreuses études scientifiques ces dernières années.

C'est l'un des tous meilleurs compléments alimentaires pour renforcer les défenses immunitaires.

D’où vient la propolis ?

La propolis est un enduit dont les abeilles se servent pour rendre l’intérieur de la ruche plus solide, étanche et résistant aux invasions microbiennes et fongiques. Elles la fabriquent à partir de résines qu’elles recueillent sur les bourgeons et les écorces des arbres (les peupliers et les conifères pour la propolis d’Europe, le baccharis pour la propolis verte du Brésil) auxquels elles ajoutent de la cire et de la salive. À l’origine, ces résines servent à protéger les bourgeons des agents pathogènes grâce à leurs puissantes propriétés antiseptiques. La propolis est ensuite ramassée par les apiculteurs en grattant les « cadres » des ruches puis débarrassée de la cire et de ses impuretés.

En quoi la propolis verte est-elle plus recommandable ?

Il existe différents types de propolis en fonction de la zone géographique de la ruche, des végétaux présents dans cette zone, de la disponibilité de ces végétaux pendant les saisons et de l’espèce des abeilles.
Mais c’est surtout l’écosystème dans lequel l’abeille va puiser ses résines qui influe sur la composition de la propolis. Dans nos régions, c’est le peuplier qui en constitue la principale source, mais ce sont les variétés brésiliennes (et notamment les apex végétatifs du Baccharis dradunculifolia) qui renferment le plus de propriétés thérapeutiques. Là-bas, les abeilles jouissent d’un environnement exceptionnel, loin des affres de l’agriculture intensive et de ses pesticides. La couleur de la propolis verte de baccharis s’explique par le fait que les abeilles collectent prioritairement la chlorophylle des bourgeons végétatifs et par la richesse de la propolis en plusieurs constituants spécifiques (acide cinnamique, kaempferol, Artepilline C).

Que contient la propolis verte ?

On compte en moyenne plus de 300 composants différents de la propolis, lesquels ont tous été identifiés par des méthodes d’analyse moderne :

  • Les flavonoïdes (qui regroupent les flavones, les flavonols et les flavonones). Ce sont eux qui jouent un rôle important dans la pigmentation des végétaux et qui confèrent à la propolis de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. On en dénombre plus de 60, comme la quercétine, la pinostrombine ou la galangine.
  • Les acides phénoliques. Les principaux phénols sont l’acide caféique (au très fort pouvoir antioxydant), l’acide cinnamique (antifongique d’exception), l’acide benzoïque, l’acide diterpénique et l’acide férulique (anti-inflammatoire).
  • Les substances aromatiques (dont la vanilline et l’isovanilline).
  • Les huiles essentielles volatiles (dont l’anéthol et l’eugénol).
  • Des vitamines A et B, des minéraux (dont du zinc et de la silice).

Quelles sont les vertus de la propolis verte ?

L’usage traditionnel de la propolis a été validé ces cinquante dernières années par la littérature scientifique qui a rapporté et confirmé un nombre stupéfiant de propriétés intéressantes.

Effets antimicrobiens et immunomodulateurs

La propolis verte du Brésil agit directement sur les micro-organismes (en inhibant par exemple la croissance bactérienne par le blocage des divisions cellulaires et le processus d’adhésion), mais peut aussi stimuler le système immunitaire, comme l’Arabinogalactan ou le PP40 (extrait de Pao pereira), en favorisant un nombre élevé de macrophages, en stimulant leur activité lytique, mais aussi la production d’anticorps par les plasmocytes. Cette action est surtout rapportée aux dérivés de l’acide cinnamique ainsi qu’à l’Artepilline C.

Face aux cellules corrompues

Les propriétés très particulières de la propolis ont été remarquées dans de nombreux travaux scientifiques. Ce sont les flavonoïdes (et notamment la quercétine) ainsi qu’un dérivé de l’acide caféique qui en seraient à l’origine, par le biais d’une inhibition de la voie de signalisation PAK1, dont 70 % des cancers sont dépendants. Elle permet également de moduler la réponse biologique et s’érige donc comme un bon adjuvant des traitements conventionnels contre le cancer.
La propolis verte, par sa richesse spécifique en Artepilline C, réduit par ailleurs l’angiogenèse, l’inflammation (inhibition de l’oxyde nitrique) et la prolifération cellulaire, trois mécanismes associés au développement des cancers. Cette activité a été retrouvée chez l’humain aussi bien dans des études in vivo que in vitro.

Flavonoïdes versus prostaglandines

La propolis présente d'autres effets intéressants : les flavonoïdes et leurs dérivés empêchent la synthèse des prostaglandines (des acteurs de la réaction inflammatoire), ainsi que plusieurs enzymes impliquées dans la voie métabolique de l’inflammation (cyclo-oxygénase, lipo-oxygénase, ornithine décarboxylase).

Effets antioxydants et neuroprotecteurs

La propolis contient de nombreux composés antioxydants capables de « capter » les radicaux libres, ces espèces réactives de l’oxygène très agressifs pour l’organisme (on parle de stress oxydatif) et acteurs majeurs du vieillissement cellulaire. Les quelque 40 flavonoïdes qui la constituent en font, avec le thé, un des aliments les plus antioxydants et comparable à l’Antioxidant Synergy. On note également une activité antiulcéreuse sur les lésions gastriques grâce à une importante activité anti-sécrétoire.

Informations nutritionnellesGreen Propolis
Dose journalière : 3 gélules
Nombre de doses par boîte: 30

Quantité
par dose

Green Art® (extrait de propolis verte du Brésil standardisé à 5 % d’acides phénoliques totaux et 0,5 % d’artepilline C) 1 200 mg
Autres ingrédients : gomme d’acacia
Green Art®, B Natural, Italie.
Conseils d'utilisationGreen Propolis
adultes. Prendre 3 gélules par jour.
Chaque gélule contient 400 mg de Green Art®, extrait de propolis verte.

Précautions : ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

Un médecin vérifie le mal de dos d'une femme

InflaRelief Formula est un complément alimentaire anti-inflammatoire, au large spectre d’action. Il réunit les meilleures substances naturelles favorables à l'équilibre intérieur (curcumine, bromelaïne, gingérols, quercétine, rutine…) tout en intégrant 3 produits brevetés d’excellence (Perluxan®, 5-Loxin® et Bioperine®).

Que contient le complément InflaRelief Formula ?

InflaRelief Formula condense en une seule capsule 12 nutriments naturels sélectionnés pour leurs propriétés rééquilibrantes de l’organisme :

  1. le Perluxan®, un extrait de cônes de houblon standardisé à 30 % d’acides alpha et iso-alpha (1). Les acides alpha (ou alpha-acides) sont entre autres responsables de la saveur amère de la bière et facilitent sa conservation par une activité antibactérienne naturelle. À l’inverse de la plante totale, cette forme particulière d’extrait est dépourvue d’effet œstrogénique et n’a pas d’incidence sur le sommeil ;
  2. l’ortie (Urtica dioica) sous forme d’extrait standardisé. Elle participe au bon fonctionnement du système immunitaire ainsi qu’au soutien du système ostéoarticulaire par un effet anti-inflammatoire de l’acide caféoymalique (2) ;
  3. la griffe du chat (Uncaria tomentosa), standardisé en alcaloïdes oxyindoles. Aussi appelée « liane du Pérou », elle contribue au soutien des défenses immunitaires (3) ;
  4. le curcuma (Curcuma longa) dosé à 95 % de curcuminoïdes pour une efficacité renforcée. Ce rhizome emblématique de la médecine ayurvédique possède des propriétés antioxydantes et participe au maintien de l’immunité (4) ;
  5. le tulsi (Ocimum sanctum). Plante adaptogène ancestrale de la médecine tibétaine, elle aide à conserver une santé physique et mentale optimale et participe à une fonction immunitaire normale tout en exerçant une action antioxydante (5) ;
  6. la bromélaïne. Ce complexe d’enzymes protéolytiques extrait de la tige de l’ananas présente une capacité remarquable à « digérer » les protéines. Incomplètement dégradée lors de la digestion, elle gagne la circulation sanguine pour exercer une action systémique (6). Les autochtones des Caraïbes utilisaient traditionnellement l’ananas en application externe pour aider à la cicatrisation des plaies ;
  7. le gingembre (Zingiber officinale), sous forme d’extrait standardisé en gingérols et shogaols. D’usage millénaire en Asie du Sud-Est, ce rhizome piquant a fait l’objet de nombreuses études scientifiques. L’une d’elles a plus précisément observé comment le 6-gingérol interagit avec le système ostéoarticulaire (7) ;
  8. la quercétine, un flavonol présent naturellement dans plusieurs végétaux (comme la pomme ou les câpres) et composant leur arsenal de défense (8) ;
  9. la rutine, bioflavonoïde extrait de l’arbrisseau aromatique Ruta graveolens, ou rue officinale, dont l’action se rapproche de celle de la quercétine (9) ;
  10. le romarin (Rosmarinus officinalis), normalisé à 6 % d’acide rosmarinique, un puissant acide phénolique. Condiment incontournable de la cuisine méditerranéenne, il entrait dans la composition de l'Eau de la Reine de Hongrie qu’elle employait pour apaiser ses rhumatismes douloureux (10) ;
  11. la 5-Loxin®, extrait spécifique du Boswellia serrata standardisé à 30 % d’acide acétyl-kéto bêta-boswellique (AKBA). Des études se sont précisément intéressées à l’influence de ce principe actif sur les marqueurs de l’inflammation (IL β , IL-6, TNF- α et PGE2) (11) ;
  12. la Biopérine®, extraite du poivre noir et standardisée en pipérine. Elle accroît l’absorption et la disponibilité des autres composés (12).

Qu’est-ce que l’inflammation chronique ?

L’inflammation est une réponse physiologique normale de l’organisme face à un stress : une infection, un traumatisme, une exposition à un allergène… Initialement bénéfique, ce mécanisme d’adaptation vise à accélérer l’évacuation du pathogène et à favoriser la guérison.

Elle se traduit habituellement par 4 signes : la chaleur, la rougeur, la tuméfaction et la douleur. Ceux-ci s’expliquent par la mobilisation des cellules immunitaires sur le site lésé. En première ligne, les neutrophiles et les macrophages s’occupent de neutraliser l’agent causal en le « digérant » (procédé de phagocytose). Si cette première barrière défensive ne suffit plus, une immunité spécifique, faisant notamment intervenir les lymphocytes B et T, entre en jeu.

Cette réponse inflammatoire est normalement temporaire et cesse une fois la cause identifiée et résolue. Mais dans certains cas, elle peut s’installer insidieusement dans le temps : on parle d’inflammation chronique ou d’inflammation de bas bruit. Elle reste ainsi en trame de fond de la plupart des troubles de longue durée, comme l’arthrose, le diabète ou encore les maladies auto-immunes (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, psoriasis, maladie de Crohn…) (13).

Un bon marqueur de l’état inflammatoire consiste à effectuer un dosage sanguin du taux de CRP (Protéine C-Réactive). Une valeur supérieure à 6 mg/L témoigne de la présence d’une inflammation au sein de l’organisme.

Informations nutritionnellesInflaRelief Formula
Dose journalière : 6 gélules
Nombre de doses par boîte : 30
Quantité par dose
Perluxan® (Extrait de cône de houblon standardisé à 30 % d’acides alpha et iso-alpha) 300 mg
Extrait d’ortie 16:1 250 mg
Extrait de griffe du chat standardisé à 3 % alcaloïdes oxindoles 250 mg
Curcumin C3 Complex (extrait 35:1 de Curcuma longa standardisé à 95 % de curcuminoïdes) 250 mg
Extrait sec de tulsi (Ocimum sanctum L.) standardisé à 2,5 % acide ursolique 250 mg
Bromélaïne 2400 GDU/g 250 mg
Extrait de racine de gingembre standardisé à 5 % gingérol et 1 % shogaols 250 mg
Quercétine 200 mg
Rutine 200 mg
Extrait de romarin standardisé à 6 % d’acide rosmarinique 150 mg
5-Loxin® (Extrait de Boswellia serrata standardisé à 30 % d’acide acétyl-11-kéto-bêta-boswellique) 100 mg
Bioperine® (Extrait de poivre noir (Piper nigrum) standardisé à 95 % de pipérine) 5 mg
Autres ingrédients : Gomme d’acacia, farine de riz.
Perluxan®, Pharmachem, USA. - Curcumin C3 Complex, Bioperine®, Sabinsa Corp, India - 5-Loxin®, Pl Thomas, USA.
Conseils d'utilisationInflaRelief Formula
Adultes. Prendre 6 gélules végétales par jour réparties en deux à trois prises ou selon les conseils de votre thérapeute.

Précautions : ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

Les incontournables

Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
et obtenez un rabais permanent de 5%
Notre sélection d'articles
10 anti-inflammatoires naturels et puissants

Douleurs musculaires, sciatique, tendinites… Qu’elle soit aigüe ou chronique, l’inflammation peut faire terriblement souffrir. Voici 10 anti-inflammatoires naturels qui ont fait leurs preuves.

Quels minéraux sont bons pour les poumons ?

Les minéraux sont des micronutriments essentiels à la santé. Mais savez-vous précisément quels minéraux soutiennent la santé pulmonaire ?

Régime anti-inflammatoire : quels aliments consommer ?

Adopter un régime anti-inflammatoire comporte de multiples bienfaits santé. Découvrez les aliments à privilégier et ceux à écarter pour réduire votre inflammation au quotidien.

Green Propolis + InflaRelief Formula
-
+
122.00 €
(131.47 US$)
Ajouter au panier
© 1997-2024 Supersmart.com® - Tous droits de reproduction réservés
© 1997-2024 Supersmart.com®
Tous droits de reproduction réservés
Nortonx
secure
Warning
ok