Supersmart : Vente de complements alimentaires, suppléments nutritionnels, vitamines, antiages, antioxydants, phytonutriments, pour retrouver et garder une bonne santé

Vente en ligne de compléments alimentaires et suppléments nutritionnels

Cette page en français
Cette page en anglais
Cette page en allemand
Cette page en espagnol
Cette page en italien
Cette page en néerlandais
Cette page en portugais
Accueil
|
Aide
|
Qui sommes nous ?
|
Contact
Liste d'envie
Panier vide
Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Programme de fidélisation
La qualité d'abord !
Satisfait ou remboursé
Conditions de vente
Documentation
Paiement sécurisé  
Affiliation
Super-nutrition : informations, conseils et vente des suppléments hormonaux 7-Keto, DHEA, mélatonine et prégnénolone
Nutranews : information et actualité santé, nutrition, prévention du vieillissement
Vitamin D3 1 000 UI
1 000 UI quotidiennes au moins sont maintenant nécessaires aux sujets en bonne santé.
10/10
4 vote(s) client, Votez !
Prix 16.00 €
Quantité
150 comprimés
Disponibilité : en stock
La vitamine D3, ou cholécalciférol, est l'une des deux principales variantes de la vitamine D, une vitamine liposoluble. Dans les suppléments nutritionnels, elle existe sous les formes D2 (ergocalciférol) et D3. Dans le foie, toutes deux sont converties en 25-hydroxy-vitamine D, ou 25(OH)D.

L'implication de la vitamine D dans la santé des os est connue depuis longtemps. Un de ses principaux rôles biologique est de maintenir des niveaux sanguins appropriés de calcium et de phosphore. En favorisant l'absorption du calcium, elle aide à former et à entretenir des os solides.
Depuis une dizaine d'années, les recherches montrent que la vitamine D pourrait avoir de nombreux autres effets bénéfiques à condition d'être administrée à doses appropriées.

Des travaux scientifiques suggèrent que l'utilisation de la vitamine D pourrait diminuer le risque de 17 types différents de cancers, incluant ceux du côlon, des seins, de la prostate, des ovaires, de l'œsophage, des reins ou de la vessie. Elle pourrait même améliorer les résultats de traitements de patients avec un cancer déjà diagnostiqué.

Le Dr Cedric F. Garland, spécialiste de la prévention du cancer au Moores Cancer Center de l'université de Californie à San Diego, estime que 250 000 cas de cancer du côlon et 350 000 cas de cancer du sein pourraient être prévenus chaque année dans le monde en augmentant la consommation de vitamine D3. Des études indiquent que l'effet protecteur de la vitamine D commence lorsque l'on atteint des niveaux sériques de 25(OH)D allant de 24 à 32 ng/ml. Une réduction importante du risque de ces cancers pourrait être obtenue, selon ces études, avec la prise quotidienne de 2 000 UI de vitamine D3.

Une étude suggère que la vitamine D pourrait aider à prévenir ou à ralentir la récurrence ou la progression du cancer de la prostate chez des patients ayant été traités pour cette maladie.

La vitamine D pourrait améliorer le taux de survie de patients atteints d'un cancer des poumons.

La vitamine D3 exerce un effet immunomodulateur. Un article scientifique émet l'hypothèse que des infections saisonnières, comme la grippe, pourraient être dues à une diminution des concentrations de vitamine D pendant la période hivernale et non à une augmentation de l'activité virale.

De faibles niveaux de 25(OH)D sont associés à une prévalence plus élevée d'hypertension, de diabète, d'obésité et de niveaux sériques élevés de triglycérides.

Chez des patients souffrant d'une insuffisance cardiaque congestive, la prise quotidienne de 2 000 UI de vitamine D associés à 500 mg de calcium a diminué le niveau de cytokines pro-inflammatoires en partie responsables de leur état.
Chez des personnes âgées, une supplémentation en vitamine D a diminué la prédisposition au diabète en ralentissant la perte de sensibilité à l'insuline.
Chez les personnes âgées, une supplémentation en vitamine D3 a réduit de façon importante le risque de chute.

La vitamine D3 est généralement bien tolérée chez les adultes, à des doses quotidiennes allant jusqu'à 2 000 UI. Plusieurs recherches indiquent qu'elle pourrait même être utilisée sans risque jusqu'à 10 000 UI quotidiennes, alors que les autorités sanitaires ont fixé la dose de sécurité à 1 000 UI/j. Les scientifiques sont cependant convaincus que les besoins d'un adulte en bonne santé sont proches de 1 000 UI par jour.
Dose journalière : 1 comprimé
Nombre de doses par boîte : 150
Quantité par dose
Vitamine D3 1 000 UI
Autres ingrédients : cellulose microcristalline, stéarate de magnésium (E572), dioxyde de silicium (E551).


Prendre un comprimé par jour ou selon les conseils de votre thérapeute.
Attention : Au-delà de 2 000 UI par jour, il est préférable de faire une analyse de 25-hydroxy vitamine D. En cas de maladie rénale, ne pas prendre de vitamine D3 sans l'avis de votre thérapeute. Ne pas dépasser 10 000 UI par jour, toutes sources combinées, sans une recommandation de votre thérapeute.

Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.
Appel gratuit
0800 _666 742
De 8h30 à 19h00

Newsletter

Soyez informé des nouveautés et des promotions de Supersmart ainsi que des nouvelles de la recherche scientifique directement dans votre boîte mail

S'abonner

Se désabonner

Téléchargez gratuitement notre catalogue 2012
SuperSmart : Achat de suppléments alimentaires et compléments nutritionnels
Port offert
Satisfait ou remboursé
Contact
Questions fréquentes
Paiement sécurisé
De 8h30 à 19h00
© 1997-2012 Fondation pour le Libre Choix
Tous droits de reproduction réservés

Mot de passe oublié ?

Pas encore client ?

Inscrivez-vous

Fermer la fenêtre