INNOVATION AND EXCELLENCE SINCE 1992
Blog
  >  
Ma beauté
  >  
5 mauvais réflexes qui abîment la peau
Ma beauté

5 mauvais réflexes qui abîment la peau

18/09/2017
Réflexes qui abîment la peau
Sécheresses cutanées, tiraillements, rougeurs, boutons, rides… sont autant de signes qui indiquent une agression de la peau. Elle peut être liée à de nombreuses raisons indépendantes de notre volonté, mais également être due à certains mauvais réflexes. Parmi ceux-ci, cinq peuvent être facilement corrigés pour (re)donner un teint éclatant à la peau !

1. Une dermo-protection incomplète

Si les dangers des rayons UV sont souvent évoqués pendant l’été, ils sont généralement négligés durant le reste de l’année. Pourtant, ces rayons attaquent quotidiennement la peau, même en l’absence de soleil. Ils favorisent la libération de radicaux libres, des espèces réactives qui vont attaquer l’ADN et les cellules de la peau. Progressivement, ces éléments radicalaires peuvent provoquer un vieillissement cutané prématuré et l’apparition de taches brunes, de rides…

Notre conseil : Si l’application régulière d’une crème solaire peut vous aider à filtrer les rayons UV, il est aussi possible de s’opposer à la génération de radicaux libres grâce à l’utilisation de compléments alimentaires antioxydants. C’est par exemple le cas de l’acide para-amino-benzoïque (PABA) , souvent présenté comme un anti-UV naturel.

2. Un nettoyage insuffisant du visage

Chaque jour, la peau peut aussi être agressée par la pollution atmosphérique, la fumée de cigarette ou encore l’application de maquillage. Les pores de la peau se retrouvent facilement obstrués, ce qui empêche une bonne oxygénation des cellules dermiques. L’obstruction des pores cutanés est particulièrement néfaste la nuit, période durant laquelle la peau se régénère.

Notre conseil : Pour favoriser le renouvellement cellulaire et préserver l’éclat de la peau, un nettoyage du visage est conseillé chaque soir. Pour cela, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Il existe par exemple différents démaquillants ainsi qu’une grande variété de savons spécifiques. En plus de ces produits, il est aussi possible d’opter pour des nutricosmétiques, des compléments alimentaires aux effets bénéfiques pour la santé de la peau. Découvrez par exemple le supplément Natural Skin Formula dont la formulation a été optimisée pour lutter contre le vieillissement cutané.

3. De mauvaises nuits de sommeil

Le teint de la peau peut également être affecté par un manque de sommeil. Courte ou agitée, une mauvaise nuit se manifeste souvent le lendemain par un teint terne et fatigué. Cela s’explique par une élimination insuffisante des cellules mortes présentes à la surface de la peau. En s’accumulant, ces dernières peuvent provoquer des réactions inflammatoires à l’origine de l’apparition de boutons.

Notre conseil : Les effets d’un sommeil réparateur sont visibles sur la peau. Pour avoir un teint éclatant, il est conseillé de dormir au moins 7 heures par nuit. Pour favoriser l’endormissement et éviter les réveils intempestifs, des compléments alimentaires pour le sommeil peuvent vous aider. Misez par exemple sur la mélatonine, l’hormone du sommeil, et sur des formules naturelles comme Natural Sleep Formula.

4. Une alimentation déséquilibrée

Si elle peut être affectée par de mauvaises nuits de sommeil, la beauté de la peau dépend aussi de l’alimentation. En effet, comme toutes les cellules de l’organisme, les cellules dermiques nécessitent un ensemble de nutriments pour assurer leur bon fonctionnement. En l’absence de ces molécules ou lors d’un déséquilibre nutritionnel, l’aspect de la peau peut se retrouver altéré. Il en est de même lors d’excès alimentaires.

Notre conseil : Avoir une belle peau passe aussi par une alimentation saine et équilibrée. Certains nutriments, comme la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E, sont particulièrement importants pour protéger la peau.

5. Une hydratation insuffisante

Une peau en bonne santé, c’est aussi une peau bien hydratée. Une hydratation insuffisante perturbe le fonctionnement de nombreuses cellules, dont celles du derme. Déshydratée, la peau devient plus sensible aux agressions extérieures.

Notre conseil : Pour une peau hydratée et protégée, il est possible de miser sur les bienfaits des crèmes hydratantes et de certains nutricosmétiques. Découvrez par exemple la formulation Skin Ceramides, à base de céramides naturels, des molécules qui jouent un rôle clé dans l’hydratation et la protection de la peau.

Vous avez aimé, partagez
A découvrir aussi
Quatre solutions efficaces contre les rides
16/11/2017
Les rides, il en existe de nombreux types différents : la ride du lion, les rides d’amertume, les pattes d’oie… Bien qu’elles diffèrent par leur localisation et leur origine, elles ont toutes tendance à nous gêner à cause de leur aspect disgracieux. Heureusement, plusieurs astuces permettent de prévenir leur apparition et de lutter contre leur développement. Zoom sur quatre solutions efficaces contre les rides.
Ma beautéLire article
Antiâge : 6 gestes essentiels pour ralentir le vieillissement
25/04/2017
Vieillir est inéluctable. Pour autant, nous pouvons ralentir les processus de vieillissement en adoptant les bons gestes et en misant sur les bons produits. Pourquoi ? Comment ? Voici des pistes.
Ma beautéLire article
Belle et en forme après 60 ans : nos astuces
07/03/2017
60 ans ? C’est l’âge de l’épanouissement et de la sérénité. C’est aussi un âge où il faut prendre soin de soi. Nos conseils.
Ma beautéLire article
Dans le même thème
Commentaires
Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir laisser un commentaire.
Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à donner votre avis