INNOVATION AND EXCELLENCE SINCE 1992
Blog
  >  
Ma ligne
  >  
Rentrée : quel sport choisir ?
Ma ligne

Rentrée : quel sport choisir ?

13/09/2017
Rentrée : quel sport choisir ?
Qui dit rentrée de septembre dit aussi nouvelle saison SPORTIVE ! Mais quel sport choisir à la rentrée ? Trouver son sport n’est pas toujours simple. Il faut que celui-ci corresponde à ses envies, ses objectifs… Découvrez nos conseils pour vous aider à faire le bon choix parmi les derniers sports tendance !

Quel sport pour maigrir et s’affiner ?

Le dernier sport à la mode pour perdre du poids rapidement n’est autre que le vélo, mais pas n’importe lequel ! En effet, une nouvelle discipline inspirée du cyclisme a vu le jour : l’indoor cycling, ou spinning. Rien à voir avec les séances de vélo d’intérieur à domicile, l’indoor cycling se pratique dans une salle de sport, en groupe et dans une ambiance rythmée. Animés par des coachs sportifs, les cours d’indoor cycling font de plus en plus d’adeptes en raison de leurs résultats rapides. Cette activité sportive permet en effet de perdre rapidement du poids en brûlant un maximum de calories. Il existe également une version aquatique de l’indoor cycling : l’aquabiking.

Astuce : En complément d’une activité sportive régulière, il est possible d’accélérer la perte de poids grâce à une sélection de suppléments minceur. Vous pouvez par exemple réguler votre appétit grâce à des produits à l’effet coupe-faim naturel tels que l’extrait de caroube (CSAT®). Vous pouvez aussi favoriser l’élimination des lipides grâce à un capteur de graisses tels que le champignon Agaricus bisporus (H2O Slim®). Afin de maigrir rapidement, il vous est également possible de miser sur de puissantes formules synergiques – comme le produit Weight Loss Formula – lesquelles associent plusieurs propriétés minceur.

Quel sport pour sculpter sa silhouette ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler des activités HIIT ?« High Intensity Interval Training » en anglais, qui signifie littéralement entraînement par intervalles à haute intensité. Cette méthode de renforcement musculaire consiste à enchaîner des exercices courts mais d’une haute intensité. L’objectif est de mobiliser tous les muscles, ce qui permet de travailler l’équilibre, l’endurance, la coordination… Très complet, le HIIT connaît un grand succès ces dernières années, aussi bien auprès des hommes que des femmes. Et pour cause puisque ces entraînements fractionnés offrent de nombreux effets bénéfiques. Ils permettent de gagner en masse musculaire, de brûler des graisses, de redessiner sa silhouette… Les bénéfices sont si nombreux qu’il existe de plus en plus de programmes HIIT, dont le plus connu est le CrossFit, également nommé Cross Training.

Astuce : Très exigeantes, les activités HIIT nécessitent une bonne préparation physique. Avant, pendant et après un effort physique intense, plusieurs compléments alimentaires pour le sport et l’endurance peuvent vous aider à soutenir le métabolisme énergétique. Il est par exemple possible de miser sur des acides aminés comme la glutamine, ainsi que sur de puissants dérivés d’acides aminés tels que la créatine et la taurine.

Quel sport pour se détendre ?

Vous souhaitez évacuer les soucis et le stress du quotidien ? Le yoga est fait pour vous ! Plus qu’un simple phénomène de mode, le yoga est un véritable mode de vie antistress. Il repose sur de nombreux principes qui incluent des exercices physiques, des instants de méditation, des phases de relaxation… L’objectif est d’atteindre un état de bien-être mental et physique, tout en permettant de lutter contre le stress, de booster sa concentration, de gagner en souplesse, d’améliorer son équilibre, de tonifier sa silhouette… Ces nombreux atouts sont autant de bonnes raisons pour commencer le yoga à la rentrée. Sachez qu’il existe de plus en plus de professeurs diplômés et différentes disciplines de yoga, dont le hatha yoga, l’ashtanga yoga et le vinyasa yoga.

Astuce : Comme le yoga, la médecine traditionnelle indienne (ayurveda) présente de nombreux atouts pour le bien-être général de l’organisme. Elle repose sur des remèdes ayurvédiques naturels aux propriétés multiples. Les plus connus sont notamment les détoxifiants légendaires LIV52 et Triphala. Il existe également de nombreuses plantes médicinales ayurvédiques comme le Bacopa monnieri, qui est un tonique naturel traditionnellement préconisé pour combattre le stress.

Vous avez aimé, partagez
A découvrir aussi
6 astuces pour arrêter le grignotage
17/10/2017
Nous le savons tous, le grignotage est l’un des principaux ennemis pour garder la ligne ou perdre du poids. Pourtant, il n’est pas toujours facile de résister en cas de fringales ou de perte de tonus. Pour vous aider à garder la forme et surtout arrêter le grignotage, il existe néanmoins plusieurs astuces simples et efficaces à adopter au quotidien !
Ma ligneLire article
Perdre du poids avant l’été : la check-list minceur !
06/06/2017
Vous avez envie de perdre du poids avant l’été ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne succombez pas aux régimes draconiens aux résultats utopistes ! Il existe des astuces minceur efficaces pour retrouver la ligne, sans frustrations ni effet yo-yo. Pour vous aider, nous avons sélectionné les meilleurs conseils pour maigrir. Découvrez notre check-list spéciale minceur, ou comment perdre des kilos avant les vacances d’été !
Ma ligneLire article
7 astuces pour maigrir en hiver
19/01/2017
Tous les ans c’est la même histoire ? Vous vous retrouvez avec 3 kilos en plus sur la balance au printemps ? Et si cette année vous inversiez la tendance ? Pas de kilos en sus voire même quelques un en moins ? 7 pistes à explorer.
Ma ligneLire article
Dans le même thème
Commentaires
Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir laisser un commentaire.
Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à donner votre avis