INNOVATION AND EXCELLENCE SINCE 1992
Blog
  >  
Mes conseils
  >  
Retour de vacances : comment se préparer à la rentrée ?
Mes conseils

Retour de vacances : comment se préparer à la rentrée ?

05/09/2017
Se préparer à la rentrée
À chaque rentrée, c’est la même chose ! Tous les bénéfices des vacances semblent s’estomper en quelques jours : le stress refait son apparition, la fatigue se fait ressentir, le moral n’est pas au beau fixe, la motivation n’y est pas… Pour éviter ces effets de rentrée, rien de mieux qu’une bonne préparation. Découvrez nos conseils pour une rentrée en toute sérénité !

Découvrez tous les produits pour lutter contre les baisses passagères de moral.

Faire durer l’été pour garder le moral

Pour échapper à la déprime de rentrée, continuez à profiter des petits plaisirs de l’été. Pour cela, septembre et octobre sont généralement deux mois très agréables. Tirez parti de la météo clémente pour prendre l’air et vous aérer l’esprit. Une balade quotidienne de 30 minutes est idéale pour se détendre et évacuer le stress. Vous pouvez aussi prolonger les bonnes habitudes de l’été lors de déjeuners, dîners et apéritifs en terrasse.

Le petit plus : Vous pouvez aussi faire durer l’été en peaufinant et en prolongeant votre bronzage durant le mois de septembre. Pour cela, vous pouvez bénéficier des derniers rayons du soleil et miser sur certains compléments alimentaires comme la formulation Tan-Aid.

Conserver une alimentation saine pour rester en forme

Il est aussi possible d’atténuer la sensation de rentrée en rallongeant la saison estivale avec les derniers fruits et légumes d’été. Riches en de nombreux nutriments bénéfiques, ces aliments regorgent d’atouts pour le bien-être de l’organisme. Incessamment sous peu, vous pourrez également voir arriver les premiers fruits et légumes d’automne tels que les pommes, les poires, les courges et les potirons. Ce sont autant de bons produits afin de manger sain et équilibré ainsi que pour rester en forme à la rentrée.

Le petit plus : Lors de la reprise du travail, il est fréquent de ressentir une petite perte de tonus et de motivation. Cela peut être le signe d’un apport insuffisant en certains nutriments. Pour vous aider à garder la forme, de puissantes formules multivitaminées ont été élaborées. SuperSmart vous propose par exemple Daily 3®, qui réunit plus de quarante nutriments différents, dont de la vitamine C, du magnésium et de nombreux antioxydants naturels.

Anticiper la rentrée pour déstresser

Après quelques jours ou semaines de repos, la rentrée provoque souvent un choc pour l’organisme. Le rythme quotidien change brusquement. Les obligations du quotidien font leur retour. Le stress se fait ressentir. Pour une reprise en douceur, il est conseillé d’anticiper son retour de vacances et de prévoir quelques jours pour reprendre le rythme. Ce petit répit est idéal pour prendre du temps pour soi et déstresser avant la rentrée.

Le petit plus : Si vous ressentez des pics de stress à l’approche de la rentrée, certains compléments alimentaires peuvent vous aider. C’est le cas de la formule PharmaGABA®, qui apporte de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA), un neurotransmetteur inhibiteur aux effets relaxants. Vous pouvez aussi miser sur les propriétés antistress de la théanine extraite du thé vert.

Bien dormir pour être efficace

Une rentrée réussie repose aussi sur de bonnes nuits de sommeil. Les retours de vacances sont souvent des périodes très chargées, tant sur l’aspect personnel que professionnel. Les obligations de la journée ont rapidement tendance à réduire le temps de sommeil. La fatigue peut alors se faire ressentir et avoir pour conséquence des troubles de la concentration, de l’humeur et du sommeil. C’est un cercle vicieux qui s’installe. Pour éviter cela, il faut être particulièrement vigilant à la durée et à la qualité de son sommeil. Dans la mesure du possible, il est conseillé de ne pas veiller trop tard, de limiter les réveils trop matinaux, mais aussi d’éviter une exposition prolongée à des écrans avant d’aller se coucher.

Le petit plus : Pour favoriser l’endormissement et éviter les insomnies, plusieurs suppléments nutritionnels ont fait les preuves de leur efficacité. C’est le cas de la célèbre « hormone du sommeil » : la mélatonine, disponible en spray ou en gélules. Plusieurs plantes ont également été réunies au sein de la formule Natural Sleep Formula, pour leurs activités tranquillisantes et sédatives.

Vous avez aimé, partagez
A découvrir aussi
Mauvaise haleine : comment s’en débarrasser ?
01/09/2017
Sujet gênant et souvent tabou, la mauvaise haleine est un phénomène courant qui touche une personne sur deux. Si elle peut être due à certains aliments, elle est majoritairement causée par une accumulation de bactéries au niveau de la langue, des dents et des gencives. Pour se débarrasser de ces « bactéries malodorantes », plusieurs solutions existent. Découvrez quatre conseils pour lutter contre la mauvaise haleine.
Mes conseilsLire article
7 astuces pour lutter contre les effets du décalage horaire
08/08/2017
À l’aller comme au retour, les grands voyages exposent inévitablement notre organisme à un grand bouleversement. Et pour cause, puisque notre horloge interne doit faire face aux effets du décalage horaire. À ce titre, les scientifiques de la NASA estiment qu’il faudrait en moyenne un jour par fuseau horaire traversé pour retrouver un rythme normal. Heureusement, des astuces existent pour lutter contre les fameux effets du « jet lag ». Découvrez une sélection de 7 astuces pour aider l’organisme à s’adapter ou à se remettre d’un décalage horaire.
Mes conseilsLire article
Fortes chaleurs : 6 astuces pour bien dormir
07/07/2017
Il fait beaucoup trop chaud pour vous endormir ? Vous vous réveillez en pleine nuit à cause de la chaleur ? Avec la hausse des températures, bien dormir peut devenir un véritable parcours du combattant. Pour vous aider, nous avons sélectionné les 6 meilleures astuces pour retrouver un sommeil réparateur malgré les fortes chaleurs.
Mes conseilsLire article
Dans le même thème
Commentaires
Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir laisser un commentaire.
Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à donner votre avis