INNOVATION AND EXCELLENCE SINCE 1992
Blog
  >  
Mon bien-être
  >  
Cure d’automne : quatre bonnes raisons de commencer
Mon bien-être

Cure d’automne : quatre bonnes raisons de commencer

30/10/2017
Avez-vous déjà commencé votre cure d’automne ? Si ce n’est pas le cas, cet article devrait vous intéresser. En effet, la saison automnale est une période importante et difficile pour notre organisme. Celui-ci doit faire face à de nombreux changements et se préparer à l’arrivée de l’hiver. Pour booster votre organisme, découvrez quatre bonnes raisons d'entamer une cure pendant l’automne.

Purifier l’organisme pendant l’automne

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la cure détox d’automne ? Depuis quelques semaines, ses bienfaits pour notre santé sont mis en avant dans de nombreux magazines. La cure détox automnale consiste à purifier l’organisme pour retrouver tonus et vitalité. Elle s’avère d’autant plus bénéfique pour notre organisme que celui-ci a pu accumuler de nombreuses toxines durant les mois précédents. L’accumulation de ces substances toxiques a notamment pu être favorisée par les petits excès de l’été, le stress de la rentrée, la pollution atmosphérique, les premiers effets de l’automne… Autant dire que la saison automnale est une période idéale pour remettre les compteurs à zéro !

En pratique : Plusieurs solutions existent pour se débarrasser naturellement des toxines. Pour une détoxification optimale, il est notamment important de soutenir l’activité des émonctoires. Ce sont les organes excréteurs de l’organisme. Leurs fonctions permettent l’élimination des déchets à l’extérieur du corps. Pour aider les émonctoires face à l’excès de toxines, il est possible de miser sur certains produits détox comme la formule naturelle Rehab.

Booster le système immunitaire avant l’hiver

L’automne est une période de transition importante entre l’été et l’hiver. L’organisme doit en effet faire face aux premiers signes de l’hiver : des journées plus courtes, un taux d’ensoleillement en baisse, une chute des températures, sans parler de l’arrivée des premiers maux hivernaux. Mal préparé, notre système immunitaire ne parvient pas à faire face au développement des agents pathogènes. Pour se prémunir face aux virus et aux bactéries de l’hiver, rien ne vaut une bonne préparation du système immunitaire.

En pratique : Pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme, il faut être particulièrement vigilant aux apports en vitamines et en minéraux de son alimentation. Certains nutriments, dont le zinc, la vitamine D et la vitamine C, sont notamment connus pour leurs effets immunostimulants. Pour un apport optimal, de puissantes formulations multivitaminées ont été développées. Découvrez notamment Daily 6®, une formule riche en multivitamines qui réunit plus de 50 nutriments différents.

Lutter contre la fatigue automnale

À l’automne, les effets post-rentrée commencent à se faire ressentir. Le stress a progressivement laissé la place à une sensation de grande fatigue. Souvent accentuée par les premiers effets de l’automne, cette fatigue a tendance à persister. Pour lutter contre la fatigue automnale, une cure nutritionnelle peut aider l’organisme à retrouver de l’énergie. Suivre une cure antifatigue s’avère également bénéfique pour le moral et le système immunitaire.

En pratique : Pour combattre la fatigue passagère, une cure de vitamine C est souvent préconisée. Reconnue pour ses nombreux bienfaits pour la santé, la vitamine C est disponible en supplémentation nutritionnelle sous différentes formes. Supersmart propose notamment une formule innovante hautement assimilable : Liposomal Vitamin C.

Éviter la déprime saisonnière

La fatigue automnale s’accompagne parfois d’une petite baisse de moral. Ce coup de blues peut avoir différentes origines. Il peut être favorisé par le stress du quotidien, mais peut aussi être lié au changement de saison. L’arrivée de l’automne a souvent tendance à affecter notre moral, ce qui peut avoir des répercussions sur notre humeur, notre motivation, notre sommeil ou encore la qualité de notre alimentation. Pour garder le moral au beau fixe, une supplémentation nutritionnelle peut contribuer à lutter contre le stress, l’anxiété et les déprimes passagères.

En pratique : Une cure de magnésium est souvent conseillée en cas de baisse de moral. De nombreuses études scientifiques ont en effet démontré les effets antistress et antidéprime de ce minéral. Pour capitaliser sur les bienfaits du magnésium, il est possible de miser sur certains compléments alimentaires comme la formule Magnesium Orotate.

Vous avez aimé, partagez
A découvrir aussi
4 médecines alternatives à découvrir
02/10/2017
Douces, parallèles, alternatives… tous ces adjectifs sont utilisés pour décrire les médecines dites non conventionnelles. En opposition à la médecine conventionnelle qui repose essentiellement sur la prescription de molécules chimiques, les médecines douces prônent des solutions préventives et curatives naturelles. Zoom sur les origines et les principes de quatre médecines alternatives réputées !
Mon bien-êtreLire article
Sport : 6 conseils pour se motiver pendant l’été
13/07/2017
Le soleil est radieux. Le baromètre est au beau fixe. Les températures sont agréables. Pendant la saison estivale, tous les indicateurs sont au vert pour pratiquer une activité physique. Si les belles journées d’été ne sont pas suffisantes pour vous motiver, découvrez 6 bonnes raisons pour vous (re)mettre au sport pendant l’été !
Mon bien-êtreLire article
5 bonnes raisons de consommer du gingembre
27/06/2017
Même si les supposés effets aphrodisiaques du gingembre ne sont pas démontrés scientifiquement, cette épice originaire d’Asie a néanmoins des vertus insoupçonnées sur la santé, prouvées lors d’une centaine d’essais cliniques. Pourquoi consommer du gingembre ?
Mon bien-êtreLire article
Dans le même thème
Commentaires
Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir laisser un commentaire.
Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à donner votre avis