0
fr
US
WSM
212101723
X
× SuperSmart Acheter par problème de santé Acheter par ingrédient Les meilleures ventes Nouveautés Promotions blog Mon compte Accès professionnel Blog Videos Programme de fidélisation Langue: Français
Accueil Acheter par problème de santé Stress & Moral Lactoxira + Organic Relaxing
Lactoxira + Organic Relaxing
PAK298
×
+
-
Sans nano-particulesSans glutenVegan
Lactoxira + Organic Relaxing
Stress & Moral
0
Aucun avis
Avis clients
81.00 €(87.29 US$) en stock
Organic Relaxing Oil Blend
Une combinaison synergique d'huiles essentielles apaisantes, relaxantes et anti-stress
  • Combine les meilleures huiles essentielles pour apaiser les tensions.
  • L'huile essentielle de lavande vraie promeut la relaxation et aide à trouver un meilleur sommeil.
  • L'huile essentielle de carvi réduit les spasmes musculaires (effet antispasmodique).
  • Les huiles essentielles d'anis, de romarin et de carvi soutiennent le confort digestif pour mieux vous détendre.
  • L'aromathérapie attribue traditionnellement des effets calmants à l'huile essentielle de mandarine.
  • Formule conditionnée sous forme de softgels (gélules huileuses) pour une préservation maximale des ingrédients actifs.
  • Huiles issues de l'agriculture biologique.
Lactoxira
Une combinaison exclusive de 8 probiotiques étudiés dans le domaine de la santé mentale
  • Conçue à partir des dernières avancées en neurosciences.
  • Aide à combattre les troubles de l’humeur (coups de blues, démotivation...)
  • Contribue à un microbiote sain et à une communication « microbiote-cerveau » optimale.
  • Contient huit souches de probiotiques sélectionnées à partir des essais cliniques.
  • Contient également des prébiotiques pour accompagner leur développement.
  • Conditionné sous forme de gélules DR caps™ (disponible temporairement sous forme de gélules végétales).
Pas encore d'avis pour ce produit
0
Lactoxira

La formule probiotique Lactoxira a été conçue en s’appuyant sur les toutes dernières avancées en neurobiologie : on sait à présent que les micro-organismes qui peuplent notre tube digestif communiquent avec le cerveau (par la synthèse de neurotransmetteurs et la libération indirecte de substances de signalisation cellulaire) et qu’ils influent sur nos humeurs, nos pensées et nos comportements.
Cette découverte majeure révolutionne la prise en charge des personnes victimes de déprime, de dépression ou de troubles de l’humeur dont la santé de la flore intestinale est généralement très altérée.

À qui s’adresse Lactoxira ?

La formule probiotique Lactoxira s’adresse à tous les individus en proie à des troubles de l’humeur et de la motivation :

  • les personnes sujettes à des épisodes de déprime chronique, passagère, persistante ou saisonnière ;
  • les personnes qui perdent de l’intérêt pour des activités auparavant appréciées ;
  • les personnes victimes de coups de blues récurrents sans raison apparente ;
  • les personnes qui entretiennent souvent des pensées négatives ou dévalorisantes (« je n’y arriverai jamais », « je déteste ce que je suis », « je ne suis pas à ma place »…) ;
  • les personnes qui cherchent à surmonter des expériences difficiles ;
  • les personnes ayant besoin de se ressourcer et qui ont du mal à être motivées le matin ;
  • les personnes qui ont perdu le goût de la vie ;
  • les personnes qui sont régulièrement de mauvaise humeur (maussades, irritées ou tristes).

Lactoxira s’adresse également aux personnes dont les habitudes de vie sont susceptibles de nuire à l’état psychologique (consommation de tabac, exposition au stress, excès d’alcool, manque d’activité physique, manque de sommeil, traitement antibiotique, carences nutritionnelles, en particulier en ce qui concerne les vitamines D, B6, B12 et B9, vieillissement…).

Quels sont les effets de Lactoxira sur l’humeur et la santé psychologique ?

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants capables d’influer positivement sur la microflore intestinale (1). Ils ont été associés à de nombreuses améliorations de la santé (relatives aux troubles gastro-intestinaux (2), notamment au syndrome de l’intestin irritable (3-4), ainsi qu’à leur capacité à diminuer la pression sanguine (5) ou à réduire le risque d’eczéma… (6)), mais les perspectives thérapeutiques semblent encore très ouvertes.

Ces dernières années, de nombreux travaux ont révélé leur potentiel immense pour améliorer les troubles de l’humeur et atténuer la dépression (7). Les chercheurs ont compris que les troubles d’ordre dépressif étaient en réalité des désordres psycho-neuro-immunologiques et que l’administration de probiotiques pouvait en améliorer la condition. Deux mécanismes d’action ont été découverts :

Une communication permanente et bidirectionnelle avec le cerveau

C’est une des découvertes les plus saisissantes des dernières années : les bactéries intestinales peuvent communiquer avec le cerveau par l’intermédiaire du nerf vague (on parle d’axe microbiome-intestin-cerveau (8)). Encore plus étonnant, elles sont capables de produire des neurotransmetteurs identiques à ceux que l’on trouve dans le cerveau (9). Plusieurs souches de Lactobacilli et Bifidobacteria sécrètent en effet du GABA (10) qui est un neurotransmetteur inhibiteur dont la production est considérablement ralentie en cas de dépression et d’anxiété (11). D’autres espèces bactériennes fabriquent également de l’acétylcholine (un neurotransmetteur impliqué dans la mémoire, la concentration et l’humeur (12)) et de la sérotonine (un métabolite du tryptophane impliqué dans la modulation de l’humeur (13)).

Ces découvertes expliquent pourquoi la flore intestinale est désormais considérée comme un organe endocrine virtuel, capable d’influer sur le système nerveux central à travers l’axe microbiome-flore-cerveau (14-15). Des travaux ont d’ailleurs montré que l’utilisation de probiotiques augmentait les niveaux de certains neurotransmetteurs dans le cortex frontal, réduisant ainsi les symptômes de la dépression (16).

Un contrôle de l’inflammation systémique

Le deuxième mécanisme d’action des psychobiotiques repose sur leur capacité à diminuer les taux d’inflammation. Les chercheurs avaient bien remarqué que les niveaux de nombreux marqueurs de l’inflammation étaient anormalement élevés chez les personnes déprimées (17-19), mais ils n’ont pas su faire le lien avec la flore intestinale. Aujourd’hui, on sait que les probiotiques agissent contre l’inflammation en limitant l’expansion des bactéries pathogènes dans le petit intestin, en renforçant la barrière intestinale, en réduisant la translocation bactérienne (20) et en diminuant le nombre de cytokines inflammatoires et de substances toxiques qui circulent dans l’organisme.

C’est grâce à ces actions multiples contre l’inflammation que les probiotiques permettent d’améliorer les troubles de l’humeur (21-23). Deux essais contrôlés randomisés menés sur l’homme ont d’ailleurs confirmé ces bienfaits psychologiques (24-25).

Les probiotiques sont-ils efficaces pour traiter la déprime ?
« Une combinaison de plusieurs souches de probiotiques (Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Bifidobacterium bifidum) diminue légèrement les symptômes de dépression et d’anxiété. » L’AAFP (https://www.aafp.org/afp/2018/0315/od2.html)

Cinq bonnes raisons d’essayer Lactoxira

Il existe de nombreuses raisons de consommer des probiotiques pour améliorer la santé psychologique, mais s’il fallait n’en garder que cinq, voici celles que l’on retiendrait :

  1. L’OMS estime que les troubles dépressifs représentent le premier facteur de morbidité et d’incapacité sur le plan mondial : le nombre de victimes est en constante augmentation depuis des décennies.
  2. Les médicaments sont très peu efficaces pour traiter la dépression chronique (30 % seulement des résultats sont acceptables (27)), le taux de rechute est très élevé (environ 50 %) et les effets secondaires nombreux.
  3. Les micro-organismes intestinaux sont capables de fabriquer des neurotransmetteurs en tous points identiques à ceux qui sont produits dans notre cerveau. Ils les lui transmettent par l’intermédiaire du nerf vague.
  4. Notre mode de vie moderne entraîne une disparition spectaculaire des micro-organismes intestinaux bénéfiques, expliquant probablement l’explosion des maladies auto-immunes et celle des troubles dépressifs.
  5. Les psychobiotiques contribuent à la santé psychologique, mais ils procurent également tous les bienfaits habituellement attribués aux probiotiques : diminution des marqueurs de l’inflammation, amélioration des troubles digestifs, optimisation de la digestion…
Informations nutritionnellesLactoxira
Dose journalière : 2 gélules
Nombre de doses par boîte : 30
Quantité par dose
Lactobacillus salivarius BIO6313 (CNCM I-5114) 28 x 109CFU
Lactobacillus plantarum BIO1096 (CNCM I-4909) 12 x 109CFU
Lactobacillus casei BIO5773 (CNCM I-5094) 12 x 109CFU
Lactobacillus brevis BIO5542 (CNCM I-5064) 12 x 109CFU
Lactococcus lactis BIO6722 (ISPA CNR SV21) 12 x 109CFU
Bifidobacterium bifidum BIO5480 (CNCM I-5091) 12 x 109CFU
Bifidobacterium longum BIO6283 (CNCM I-5097) 11 x 109CFU
Bifidobacterium lactis BIO5764 (CNCM I-5093) 11 x 109CFU
Autres ingrédients : gomme d’acacia.
Conseils d'utilisationLactoxira

Quantité recommandée : Prendre 2 gélules gastro-résistantes par jour 30 minutes avant un repas.

Durée : 30 jours

Conservation : A conserver de préférence au réfrigérateur

Précautions : ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

Organic Relaxing Oil Blend

Cette formule est un mélange classique d’huiles essentielles chémotypées destiné à favoriser le calme, la détente nerveuse et la relaxation. Elle contribue à lutter contre le stress de la vie moderne et à favoriser un sommeil réparateur, sans devoir recourir à des hypnotiques. Son action s’étend à un panel de symptômes variés :

  • les palpitations ;
  • les sensations d’oppression ;
  • l’irritabilité ;
  • les tensions nerveuses ;
  • l’agitation ou la surexcitation ;
  • les troubles du sommeil ;
  • les pensées envahissantes ;
  • le stress ;
  • l’anticipation anxieuse.

Chaque softgel contient pas moins de 75 molécules actives différentes. On est donc loin du médicament obtenu par synthèse pharmaceutique et qui n’en contient tout au plus que 4 ou 5.

Quelles sont les huiles essentielles contenues dans Organic Relaxing Oil Blend?

On retrouve dans cette formule synergique les huiles essentielles chémotypées suivantes :

  • L’huile essentielle de lavande vraie, dont on utilise les sommités fleuries riches en linalol, en acétate de linalyle et en camphre. Elle se montre redoutable pour apaiser les tensions psychiques, calmer les palpitations nerveuses et cardiaques, traiter les états dépressifs, chasser les insomnies et les troubles du sommeil. C’est également un antispasmodique et un sédatif reconnu.
  • L’huile essentielle de mandarine d'origine biologique, dont on utilise le zeste particulièrement riche en limonène et en gamma-terpinène. Très appréciée pour son parfum, elle est principalement utilisée pour lutter contre le stress, l’agitation et les angoisses et possède en outre des propriétés hypotensives susceptibles d’atténuer les palpitations et les extrasystoles.
  • L’huile essentielle de carvi.
  • L’huile essentielle d'anis.
  • L’huile essentielle de romarin.

Pourquoi choisir Organic Relaxing Oil Blend?

L’aromathérapie est en plein essor, mais toute médaille a son revers et l’engouement pour les huiles essentielles peut s’avérer dangereux. Utilisées sans discernement, ces huiles présentent une toxicité réelle, surtout lors de leur utilisation par voie interne, d’autant plus que certains vendeurs conseillent leur usage à des doses inadéquates ou ne précisent pas suffisamment leur origine botanique (les homologues sont nombreux) ainsi que leur chémotype.

Ce dernier détail a son importance : il permet de connaître précisément les molécules biochimiques actives et majoritaires dans l’huile. En fonction du biotope dans lequel se développe la plante, elle va synthétiser des molécules aromatiques précises : deux espèces identiques peuvent produire deux huiles essentielles différentes, chacune étant caractéristique des conditions dans lesquelles elle s’est développée. La non-connaissance du chémotype d’une huile laisse donc la porte ouverte à des toxicités et à des pertes d’efficacité.

Dans la formule «Organic Relaxing Oil Blend », les chémotypes des huiles essentielles sont tous précisés et les principes actifs sont dosés de façon à maximiser leur efficacité et garantir leur innocuité (jamais plus de 75 mg par softgel).

Informations nutritionnellesOrganic Relaxing Oil Blend
Dose journalière : 4 softgels
Nombre de doses par boîte: 15

Quantité
par dose

Mélange d’huiles essentielles issues de l’agriculture biologique :
Romarin (Rosmarinus officinalis)
Anis (Pimpinella anisum)
Mandarine (Citrus reticulata)
Lavande vraie (Lavandula angustifolia)
Carvi (Carum carvi)
300 mg
Autres ingrédients : huile d’olive.
Conseils d'utilisationOrganic Relaxing Oil Blend
adultes. Prendre 1 à 4 softgels, une demie heure avant le coucher.
Chaque softgel contient 75 mg d’un mélange d’huile essentielles issues de l'agriculture biologique.
Précautions : Ne pas prendre plus de 9 gélules par jour.

Précautions : ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

Les incontournables

Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
et obtenez un rabais permanent de 5%
Notre sélection d'articles
Comment prendre l'ashwagandha correctement ? [VIDÉO]

Hélène Tinguely, notre nutritionniste consultante, vous explique comment utiliser en toute sécurité l'ashwagandha, une plante majeure de l'Ayurvéda.

Ashwagandha : 3 bienfaits de la plante médicinale que tout le monde s'arrache

Longtemps méconnue en Occident, l'ashwagandha connaît aujourd'hui une popularité formidable. Cette plante maîtresse de la médecine ayurvédique aurait notamment 3 bienfaits excellents sur la santé physique et mentale. Découvrez-les !

Comment sortir de la dépression ?

Idées noires, tristesse permanente, épuisement… La dépression est un « mal de vivre » à prendre très au sérieux. Nos clés pour voir jour après jour le bout du tunnel.

Lactoxira + Organic Relaxing
-
+
81.00 €
(87.29 US$)
Ajouter au panier
© 1997-2024 Supersmart.com® - Tous droits de reproduction réservés
© 1997-2024 Supersmart.com®
Tous droits de reproduction réservés
Nortonx
secure
Warning
ok