0
fr
US
SuperSmartSuper-nutrition Nutranews
X
× Acheter par problème de santé Acheter par ingrédient Les meilleures ventes Nouveautés Promotions Mon compte Accès professionnel Blog Programme de fidélisation Langue: Français
Accueil Blog : les derniers articlesMes conseils5 erreurs à éviter quand on fait du sport
Mes conseils

5 erreurs à éviter quand on fait du sport

2018-01-23

Erreur n° 1 : oublier l’échauffement avant l’effort

Souvent oubliée, la phase d’échauffement avant l’effort est indispensable. Et pour cause puisqu’elle permet à la fois d’éviter les blessures et d’améliorer les performances sportives ! Muscles, tendons, articulations, appareil respiratoire, système cardio-vasculaire… tout l’organisme a besoin de se préparer à l’effort.

En pratique : Avant la pratique d’un sport, il faut compter de 5 à 10 minutes pour un bon échauffement. Celui-ci consiste à réaliser des exercices de faible intensité pour préparer l’organisme de manière douce et progressive. Pour éviter les blessures, les recherches en nutrition sportive ont également permis l’élaboration de suppléments nutritionnels spécifiques. Le produit Joint Support Formula permet par exemple de préserver la santé des articulations tandis que le complément alimentaire Tendo-Fix soutient la souplesse des tendons.

Erreur n° 2 : sauter la phase de récupération

Comme l’échauffement, la phase de récupération après l’effort est souvent négligée. Pourtant, celle-ci est indispensable à la régénération de l’organisme. Elle présente notamment l’avantage d’éviter les douleurs articulaires et les courbatures liées au sport.

En pratique : Après l’effort, il est conseillé de diminuer progressivement l’activité. C’est ce que les spécialistes appellent la phase de récupération active. Il faut ensuite prendre de 5 à 10 minutes pour réaliser une série d’étirements. Pour être efficaces, ces derniers doivent être doux et concerner tous les muscles du corps. Afin de favoriser la récupération de l’organisme, il est aussi possible de recharger les batteries de l’organisme grâce à certains compléments alimentaires comme le produit PEAK ATP™.

Erreur n° 3 : négliger l’hydratation de l’organisme

L’une des erreurs les plus fréquentes que l’on commet quand on fait du sport est de négliger l’hydratation de son organisme. En effet, les pertes hydriques sont particulièrement importantes lors d’un effort ! L’organisme perd une grande quantité d’eau qui doit être compensée par une hydratation optimale.

En pratique : Pour assurer une bonne hydratation de l’organisme, il faut boire avant, pendant et après l’exercice. Le choix de l’eau pour les sportifs peut avoir son importance. En effet, il existe des eaux bénéfiques pour l’activité physique, comme la référence SuperWater de SuperSmart. Celle-ci a été conçue pour couvrir les besoins en eau de l’organisme, fournir de l’énergie et améliorer les performances des cellules.

Erreur n° 4 : se fixer des objectifs irréalisables

Les objectifs recherchés lors d’une activité sportive peuvent être très différents, mais doivent rester réalisables. En effet, se fixer des objectifs impossibles à atteindre peut avoir de nombreuses répercussions négatives : risque de blessure, baisse de moral, perte de motivation…

En pratique : Quel que soit l’objectif recherché, il est conseillé d’établir un programme progressif sur plusieurs semaines. Ce planning permet de suivre son évolution et de se féliciter à chaque palier atteint. Il permet également de préserver sa motivation et de profiter sans danger des bienfaits du sport. Pour atteindre plus facilement ses objectifs, il est aussi possible de renforcer les bénéfices de l’activité physique grâce à une cure nutritionnelle. Multivitamines, acides aminés, brûle-graisses… de nombreuses solutions sont disponibles pour soutenir ses efforts !

Erreur n° 5 : manger déséquilibré

Que ce soit pour améliorer leurs performances ou perdre de la masse graisseuse, de nombreux sportifs décident de modifier leur alimentation. Ce changement d’habitudes alimentaires peut s’avérer efficace, mais peut aussi être contre-productif. Des apports nutritionnels insuffisants peuvent en effet exposer l’organisme à des carences dangereuses pour la santé.

En pratique : Même si l’objectif recherché est de perdre du poids, la pratique d’une activité physique nécessite le maintien d’une alimentation équilibrée. Protéines, glucides, lipides, minéraux, vitamines… tous ces nutriments sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Commentaires
Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir laisser un commentaire.
Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à donner votre avis
© 1997-2019 Supersmart.com® - Tous droits de reproduction réservés
© 1997-2019 Supersmart.com®
Tous droits de reproduction réservés
x
secure