SuperSmartSuper-nutrition Nutranews
X
× Acheter par problème de santé Acheter par ingrédient Les meilleures ventes Nouveautés Promotions Mon compte Smart Prescription Blog Programme de fidélisation Langue: Français
Accueil BlogMes conseilsDépart en vacances : 4 solutions pour voyager sereinement
Mes conseils

Départ en vacances : 4 solutions pour voyager sereinement

2018-07-19

Lutter contre le stress du départ

Les vacances sont souvent organisées plusieurs mois à l’avance pour éviter le stress de l’organisation de dernière minute. Malgré cette précaution, les inquiétudes font quand même leur apparition à l’approche du départ. La réservation est-elle confirmée ? Comment éviter les problèmes de circulation ? À quelle heure décolle mon avion ? Que faire si j’ai un problème en voyage ? Ces questions reviennent sans cesse, font augmenter le stress et peuvent gâcher le début des vacances.

Le conseil SuperSmart : À quelques jours du départ, la pratique quotidienne d’exercices de relaxation peut considérablement diminuer le stress et l’appréhension du départ. Avez-vous également déjà testé les bénéfices d’une cure en magnésium ? Ce minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme participe notamment à la production d’énergie, à la relaxation musculaire et à la réduction du stress.

Éviter le mal des transports

En avion, en bateau, en voiture, ou même à moto, le mal des transports peut également venir gâcher les vacances. Nommé cinétose par les scientifiques, ce phénomène est dû au déséquilibre entre les mouvements perçus par les yeux et ceux captés par l’oreille interne. En Europe, près de 30 millions de personnes présenteraient une cinétose de manière chronique. En faites-vous partie ?

Le conseil SuperSmart : Sans danger, le mal des transports n’en reste pas moins désagréable et contraignant. Pour y faire face, plusieurs solutions existent. Saviez-vous que les rhizomes de gingembre sont reconnus par les autorités de santé pour la prévention des nausées et vomissements provoqués par le mal des transports ? De nombreuses études ont en effet confirmé les effets antinauséeux et antiémétiques des extraits de gingembre.

Anticiper les effets du « jet lag »

États-Unis, Mexique, Chine, Bali, Guadeloupe… les destinations lointaines sont idéales pour un dépaysement total et une décompression complète. Toutefois, parcourir plusieurs milliers kilomètres en quelques heures n’est pas sans conséquence sur l’organisme. On pense particulièrement à l’horloge biologique qui rythme de nombreux processus de l’organisme et se retrouve perturbée en cas de décalage horaire. Apparaissent alors les fameux effets du « jet lag » : fatigue, troubles de la vigilance, manque d’appétit, insomnies…

Le conseil SuperSmart : Rien ne vaut une bonne préparation pour éviter les effets du « jet lag ». Quelques jours avant le départ, il est conseillé de préparer l’organisme à l’heure locale, en décalant par exemple ses heures de lever et de coucher. Pendant le vol, on poursuit l’adaptation en essayant de dormir en suivant l’heure locale. Pour favoriser l’adaptation de l’horloge biologique et éviter les effets du décalage horaire, une supplémentation en mélatonine peut s’avérer intéressante. La mélatonine n’est autre que l’hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques.

Prévenir la « turista »

La « turista », ou diarrhée du voyageur, est un sujet qui est souvent tabou en voyage. Il s’agit ni plus ni moins d’une gastro-entérite. Celle-ci est généralement due à une infection par une souche bactérienne contractée via l’alimentation. Bien que certains pays soient plus à risque que d’autres, la « turista » peut se manifester dans une grande majorité de destinations. Cela s’explique par une défense de l’organisme perturbée par les changements : décalage horaire, changement de rythme, modifications des habitudes alimentaires…

Le conseil SuperSmart : Pour éviter la « turista », quelques mesures de prévention s’imposent. Il est notamment conseillé de se laver systématiquement les mains avant les repas, d’éviter d’utiliser l’eau du robinet, d’éviter de consommer des produits avec des glaçons, les sorbets, les glaces, les fruits et légumes crus, ainsi que les viandes, les poissons et les œufs pas assez cuits. En plus de ces bons réflexes antiturista, il est possible de soutenir les défenses de l’organisme à l’aide de probiotiques comme Saccharomyces boulardii.

Commentaires
Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir laisser un commentaire.
Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à donner votre avis
x
secure

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
Continuer mon shopping