0
fr
US
SuperSmartSuper-nutrition Nutranews
X
× Acheter par problème de santé Acheter par ingrédient Les meilleures ventes Nouveautés Promotions Mon compte Accès professionnel Blog Programme de fidélisation Langue: Français
Accueil Blog : les derniers articlesMes conseilsRetour de vacances : comment lutter contre « le stress de la rentrée » ?
Mes conseils

Retour de vacances : comment lutter contre « le stress de la rentrée » ?

2016-08-30

Pas de panique, c’est normal ! Pour les enfants comme pour les adultes, la rentrée est une période propice au stress. Pour le surmonter et reprendre en toute tranquillité, on vous explique pourquoi et comment lutter contre « le stress de la rentrée »

Le « stress de la rentrée » : une sensation de déprime

Une boule au ventre, une perte d’appétit, une fatigue passagère, des troubles du sommeil… ce sont autant de symptômes qui peuvent apparaître à l’approche de la rentrée. Rassurez-vous, c’est parfaitement normal ! En effet, le retour des vacances oblige à retrouver ses obligations, se réadapter au rythme du travail, ou encore à faire face à de nouveaux défis. Cela est d’autant plus difficile que nous profitons souvent des vacances pour changer de rythme et relâcher la pression. Néanmoins, cette sensation de déprime n’est que passagère et peut être atténuée grâce à certaines bonnes pratiques.

6 conseils pour lutter contre « le stress de la rentrée »

1. Faire durer l’esprit des vacances ! Pour vous motiver avant la rentrée, continuez à profiter du soleil, prévoyez des sorties entre ami(e)s, programmez vos prochaines vacances, etc.

2. Anticiper la rentrée ! Reprenez progressivement le rythme tant au niveau de vos activités que de votre sommeil.

3. Prendre soin de soi ! Pour une rentrée en toute sérénité, réservez-vous des moments dédiés à vos activités favorites : sport, loisir, bien-être, etc.

4. Adopter une alimentation saine ! Pour le bon fonctionnement de votre organisme, veillez à équilibrer votre alimentation et à satisfaire vos besoins en minéraux et en vitamines.

5. S’organiser ! Pour éviter le stress de la rentrée, prenez le temps d’identifier et d’organiser vos priorités.

6. Relativiser ! Avant tout, concentrez-vous sur les éléments positifs de la rentrée et rappelez-vous les nombreux défis que vous avez déjà relevés.

Commentaires
Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir laisser un commentaire.
Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à donner votre avis
© 1997-2019 Supersmart.com® - Tous droits de reproduction réservés
© 1997-2019 Supersmart.com®
Tous droits de reproduction réservés
x
secure