0
fr
US
WSM
216129111
Votre panier est vide.
Menu

Compléments alimentaires pour le cerveau (mémoire, concentration)

Nutrition cérébrale

La nutrition cérébrale vous intéresse ? Vous souhaitez optimiser le fonctionnement de votre cerveau avec des micronutriments innovants tout en réduisant au maximum le risque de déclin cognitif ? Stimuler votre mémoire et votre concentration ? Supersmart vous présente ici une sélection des meilleurs compléments alimentaires nootropiques et neuroprotecteurs.

La plupart d’entre eux contiennent des nutriments et des substances remarquables qui font l’objet d’intenses travaux scientifiques et dont la biodisponibilité a été rendue optimale. Certains s’inspirent des médecines traditionnelles tandis que d’autres sont des complètements ultra-innovants très avant-gardistes. Leurs mécanismes d’action sont variés : ils augmentent le flux sanguin cérébral, soutiennent la production de neurotransmetteurs, facilitent les apports en oxygène aux neurones, limitent le stress oxydatif et la neuro-inflammation, ou encore stimulent certains récepteurs cellulaires…

En tête d’affiche des nootropiques, ne loupez pas la substance brevetée, Noopept, qui jouit d’une excellente popularité, et l’extrait de plante Bacopa monnieri 100 mg, un grand classique pour augmenter la concentration. Pour lutter contre le déclin des fonctions cognitives, Ginkgo Biloba 60 mg, Vinpocetine 15 mg et Mucuna Pruriens sont les plus plébiscités.

28 Produits

Packs synergie

Bénéficiez de l'effet synergique ET profitez d'une remise sur vos produits

Découvrir

Le cerveau est l'organe le plus riche en graisses mais contrairement aux graisses du tissu adipeux, celles-ci ne servent pas de réserve : elles entrent dans la composition des membranes des neurones, qui favorisent notamment la création de nouvelles connexions entre les cellules. Les acides gras concernés sont les fameux oméga-3 dont le poisson gras est l'une des meilleures sources. Une consommation pauvre de ces « bons gras » affecte la qualité du sommeil, l'apprentissage, les performances cognitives et même la perception du plaisir ! Pour bien fonctionner, le cerveau a également des besoins importants en glucides. Son efficacité dépend de la qualité de ces derniers mais aussi de leur distribution : les féculents à index glycémique faible vont maintenir un taux de sucre dans le sang plus durable et améliorer ainsi les activités sollicitant une grande attention sur des temps longs (un examen, la conduite automobile, une activité physique…).

La dégradation de ces sucres libère malheureusement des molécules oxydantes responsables à long terme du vieillissement cognitif et des pathologies neurodégénératives. Ce sont les fameux radicaux libres. Pour les contrer, on fait appel aux antioxydants contenus notamment dans les fruits et légumes. Outre les glucides, le cerveau a également besoin d'oxygène pour produire de l'énergie. Or, son transport requiert une certaine quantité de fer puisé dans les aliments. La moindre carence nuit aux performances cognitives de manière générale : diminution de l’attention, troubles d’humeur, pertes de mémoire... Des études ont d’ailleurs prouvé son rôle dans le développement cérébral tout comme dans la modulation des performances cognitives.

Paiement sécurisé
32 années d'expérience
Satisfait
ou remboursé
Envoi rapide
Consultation Offerte