INNOVATION AND EXCELLENCE SINCE 1992
Accueil
  >  
Questions fréquentes (F.A.Q.)
Les produits Supersmart.com sont-ils vraiment plus chers que les autres ?

C’est une légende répandue par des jaloux… Lorsque Supersmart.com conçoit un produit, ni le prix de revient ni le prix de vente n’entrent en ligne de compte. Nous utilisons les ingrédients mêmes qui sont validés dans les études scientifiques, sous la même forme et aux mêmes dosages. Nous les conditionnons ensuite pour obtenir la meilleure biodisponibilité. Nous appliquons enfin des marges qui sont le standard dans notre industrie, ni plus ni moins, et le prix de vente ne fait l’objet d’aucune manipulation. Si un produit Supersmart.com est parfois plus cher, en apparence, qu’un autre produit européen, c’est uniquement en raison de critères de qualité plus élevés. Et l’avantageux programme de fidélisation dont bénéficient nos clients fait beaucoup plus que compenser cet éventuel désavantage. Par contre, nous admettons volontiers que les prix des suppléments nutritionnels européens sont supérieurs à ceux des produits similaires vendus aux États-Unis. Le marché américain de la supplémentation est le plus important au monde et les conditions fiscales et réglementaires auxquelles sont soumises les entreprises y sont incomparablement plus favorables. D’où des prix américains plus bas.

Qu’est-ce que je trouve chez Supersmart.com que je ne vais pas trouver ailleurs ?

• Des produits basés uniquement sur la science, aux doses et sous la forme ayant démontré leur efficacité. Et rien d’autre.
• Des produits réellement avancés et souvent introuvables ailleurs ; et toujours les dernières nouveautés, comme les fameux probiotiques « condition-spécifiques ». Si vous cherchez un supplément nutritionnel original et efficace et qu’il n’est pas chez nous, vous aurez certainement du mal à le trouver ailleurs… Et si vous avez l’impression que quelque chose d’important nous manque, envoyez-nous votre idée et nous vous récompenserons si elle est retenue !
• Une gamme antiâge innovante, exhaustive et réellement unique au monde. Il faut avoir essayé ces produits pendant quelques mois pour réaliser ce qu’ils apportent !
• Des produits de base incontournables qui devraient faire partie de la supplémentation de chacun, de l’adolescence jusqu’à l’âge le plus avancé : multivitamines puissantes et complètes, acides gras essentiels, probiotiques gastrorésistants, vitamines D3 et MK-7, enfin aux doses utiles.

Qu’est-ce que je ne trouve pas chez Supersmart.com ?

• Pas de « poudre de perlimpinpin » ni de produits basés sur le marketing ; jamais.
• Pas d’allégations fantaisistes ou de promesses irréalisables. Il faut parfois des mois, voire des années, pour résoudre certains problèmes par la supplémentation (détoxifier l’organisme, par exemple, ne peut pas se faire en quelques jours).
• Pas d’allégations reposant sur des témoignages (un des signes les plus évidents du charlatanisme)…

Pourquoi les textes et les documentations sont-ils parfois si difficiles à lire ?

Parce que la biochimie et la nutrition sont des sujets complexes et qu’on ne peut pas, pour être précis, utiliser un mot à la place d’un autre. Nous n’avons jamais dit que la supplémentation était un sujet simple… Cependant, lorsqu’on débute, le plus évident est d’aller du général vers le spécifique. Voyez à ce sujet la pyramide figurant en 4e page de couverture : on commence en bas par les « incontournables », la supplémentation de base pour homme et femme, à tous les âges de la vie. Puis on passe à des produits adaptés à l’âge et au sexe. Vers 50 ans, si on se sent concerné par cette problématique, on peut ajouter quelques produits antiâge. Et enfin, lorsque des problèmes apparaissent, on choisit dans la « pharmacie naturelle » ce qui est adapté.

Où sont fabriqués vos produits et d’où les distribuez-vous ?

Nous fabriquons environ 60 % de nos produits aux États-Unis et 40 % en Europe. Malgré le taux de change défavorable, le marché américain reste, et de loin, la référence mondiale de la supplémentation nutritionnelle et nous y élaborons beaucoup de produits qui ne seraient tout simplement pas réalisables en Europe. Notre centre de distribution principal se trouve aux Pays-Bas et un centre secondaire aux États-Unis. Notre service administratif et notre suivi clientèle se trouvent au Grand-Duché de Luxembourg depuis plus de quinze ans. Cette organisation est certes un peu complexe, mais elle nous apporte souplesse, résilience et fiabilité.

Vos produits contiennent-ils des substances allergènes ?

Jamais ! La règle est : pas d’allergènes et seule l’exception, rarissime et justifiée, est signalée. Nous utilisons la quantité minimale d’excipients et ceux-ci sont énumérés dans la rubrique « autres ingrédients » des informations nutritionnelles.
close