INNOVATION AND EXCELLENCE SINCE 1992
Welcome
  >  
FAQ
Are Supersmart.com products really more expensive than others?

It’s a myth spread by those who envy us … When we at Supersmart.com develop a product, neither the cost price nor retail price comes into the equation. We use the very same ingredients as those validated in scientific studies, in the same forms and at the same doses. We use delivery systems guaranteed to provide the highest bioavailability. We then apply profit margins in line with industry standards – no more, no less – and in no way manipulate the retail price. If a Supersmart.com product sometimes appears to be more expensive than a similar European product, it is only because of our superior quality criteria. And the benefits our customers gain from our loyalty scheme easily outweigh any potential disadvantage. Having said that, we readily admit that nutritional supplements cost more in Europe than in the United States. The US supplementation market is the largest in the world and the tax and regulation situation for American companies is considerably more favourable – hence their lower prices.

What does Supersmart.com offer that I won’t find elsewhere?

• Products based solely on science, in forms and at doses proven to be effective. And nothing else.
• Cutting-edge supplements often unavailable elsewhere; and always the newest products in the sector such as the acclaimed ‘condition-specific’ probiotics. If you’re looking for an original and effective nutritional supplement and you can’t find it at Supersmart.com, you’ll struggle to find it anywhere else… And if you believe we’re missing something important, send us your suggestion and if we take it up, we’ll pay you for your idea!
• An anti-aging range that’s innovative, comprehensive and truly unique to us. These are products that need to be used for several months to appreciate the benefits they offer!
• Essential basic products that should form part of everyone’s supplementation regime from adolescence through to old age: powerful, comprehensive multivitamins, essential fatty acids, gastro-resistant probiotics, vitamins D3 and MK-7, all at effective doses.

What won’t I find at Supersmart.com?

• No ‘snake oil’ or ‘miracle cures’ – or products based on marketing. Never.
• No fantastical claims or undeliverable promises. It can sometimes take months or even years of supplementation to remedy certain health problems (detoxifying the body, for example, takes more than just a few days).
• No claims based on anecdotal evidence (one of the clearest signs of charlatanism) …

Why are the product descriptions and articles sometimes so difficult to read?

Because biochemistry and nutrition are complex subjects and in the interests of accuracy, we cannot simply substitute one word for another. We have never said that supplementation was simple … However, the most obvious approach is to start with the general and move on to the specific. Look at the pyramid on the back cover: at the bottom are the ‘essentials’, basic supplements for men and women at all stages of life. Next up are products that are age- and gender-specific. Then, if turning fifty is something that concerns you, you can choose to add in some anti-aging supplements. Finally, when health problems start to appear, you can find the right product for your needs in our ‘natural pharmacy’.

Where are your products manufactured and from where are they distributed?

We manufacture around 60% of our products in the United States and 40% in Europe. Despite the unfavourable exchange rate, the American market remains by far and away the global benchmark for nutritional supplementation and we formulate many products there that would simply be impossible to develop in Europe. Our main distribution centre is in the Netherlands. Our administrative and customer service departments have been based in the Grand Duchy of Luxembourg for more than 15 years. This set-up is undoubtedly somewhat complex but it guarantees us flexibility, resilience and reliability.

Do your products contain allergenic substances?

Never! Our rule of thumb is no allergens and the only exception is justified and flagged up. We use the minimum amount of excipients and these are always listed in the ‘other ingredients’ section of our nutritional information …

INNOVATION AND EXCELLENCE SINCE 1992
Accueil
  >  
Questions fréquentes (F.A.Q.)
Les produits Supersmart.com sont-ils vraiment plus chers que les autres ?

C’est une légende répandue par des jaloux… Lorsque Supersmart.com conçoit un produit, ni le prix de revient ni le prix de vente n’entrent en ligne de compte. Nous utilisons les ingrédients mêmes qui sont validés dans les études scientifiques, sous la même forme et aux mêmes dosages. Nous les conditionnons ensuite pour obtenir la meilleure biodisponibilité. Nous appliquons enfin des marges qui sont le standard dans notre industrie, ni plus ni moins, et le prix de vente ne fait l’objet d’aucune manipulation. Si un produit Supersmart.com est parfois plus cher, en apparence, qu’un autre produit européen, c’est uniquement en raison de critères de qualité plus élevés. Et l’avantageux programme de fidélisation dont bénéficient nos clients fait beaucoup plus que compenser cet éventuel désavantage. Par contre, nous admettons volontiers que les prix des suppléments nutritionnels européens sont supérieurs à ceux des produits similaires vendus aux États-Unis. Le marché américain de la supplémentation est le plus important au monde et les conditions fiscales et réglementaires auxquelles sont soumises les entreprises y sont incomparablement plus favorables. D’où des prix américains plus bas.

Qu’est-ce que je trouve chez Supersmart.com que je ne vais pas trouver ailleurs ?

• Des produits basés uniquement sur la science, aux doses et sous la forme ayant démontré leur efficacité. Et rien d’autre.
• Des produits réellement avancés et souvent introuvables ailleurs ; et toujours les dernières nouveautés, comme les fameux probiotiques « condition-spécifiques ». Si vous cherchez un supplément nutritionnel original et efficace et qu’il n’est pas chez nous, vous aurez certainement du mal à le trouver ailleurs… Et si vous avez l’impression que quelque chose d’important nous manque, envoyez-nous votre idée et nous vous récompenserons si elle est retenue !
• Une gamme antiâge innovante, exhaustive et réellement unique au monde. Il faut avoir essayé ces produits pendant quelques mois pour réaliser ce qu’ils apportent !
• Des produits de base incontournables qui devraient faire partie de la supplémentation de chacun, de l’adolescence jusqu’à l’âge le plus avancé : multivitamines puissantes et complètes, acides gras essentiels, probiotiques gastrorésistants, vitamines D3 et MK-7, enfin aux doses utiles.

Qu’est-ce que je ne trouve pas chez Supersmart.com ?

• Pas de « poudre de perlimpinpin » ni de produits basés sur le marketing ; jamais.
• Pas d’allégations fantaisistes ou de promesses irréalisables. Il faut parfois des mois, voire des années, pour résoudre certains problèmes par la supplémentation (détoxifier l’organisme, par exemple, ne peut pas se faire en quelques jours).
• Pas d’allégations reposant sur des témoignages (un des signes les plus évidents du charlatanisme)…

Pourquoi les textes et les documentations sont-ils parfois si difficiles à lire ?

Parce que la biochimie et la nutrition sont des sujets complexes et qu’on ne peut pas, pour être précis, utiliser un mot à la place d’un autre. Nous n’avons jamais dit que la supplémentation était un sujet simple… Cependant, lorsqu’on débute, le plus évident est d’aller du général vers le spécifique. Voyez à ce sujet la pyramide figurant en 4e page de couverture : on commence en bas par les « incontournables », la supplémentation de base pour homme et femme, à tous les âges de la vie. Puis on passe à des produits adaptés à l’âge et au sexe. Vers 50 ans, si on se sent concerné par cette problématique, on peut ajouter quelques produits antiâge. Et enfin, lorsque des problèmes apparaissent, on choisit dans la « pharmacie naturelle » ce qui est adapté.

Où sont fabriqués vos produits et d’où les distribuez-vous ?

Nous fabriquons environ 60 % de nos produits aux États-Unis et 40 % en Europe. Malgré le taux de change défavorable, le marché américain reste, et de loin, la référence mondiale de la supplémentation nutritionnelle et nous y élaborons beaucoup de produits qui ne seraient tout simplement pas réalisables en Europe. Notre centre de distribution principal se trouve aux Pays-Bas et un centre secondaire aux États-Unis. Notre service administratif et notre suivi clientèle se trouvent au Grand-Duché de Luxembourg depuis plus de quinze ans. Cette organisation est certes un peu complexe, mais elle nous apporte souplesse, résilience et fiabilité.

Vos produits contiennent-ils des substances allergènes ?

Jamais ! La règle est : pas d’allergènes et seule l’exception, rarissime et justifiée, est signalée. Nous utilisons la quantité minimale d’excipients et ceux-ci sont énumérés dans la rubrique « autres ingrédients » des informations nutritionnelles.
close