Centella asiatica est un complément alimentaire de Gotu kola normalisé à 20 % d’asiaticosides et de madécassosides, deux des principes les plus actifs de la plante. Surnommée l’herbe du tigre, elle contribue à la fois à la santé mentale et à la cicatrisation.
Centella asiatica est une plante inscrite dans plusieurs pharmacopées asiatiques et utilisée depuis plus de 3000 ans en médecine ayurvédique, notamment pour sa capacité à soutenir la cicatrisation et pour son action sur la microcirculation. Elle est surnommée « l’herbe du tigre » parce que les fauves blessés ont l’habitude de se rouler dedans pour soulager leurs plaies. Elle porte plusieurs autres noms : hydrocotyle indien, centella ou centelle asiatique, écuelle d’eau, hydrocotyle asiatique…
Depuis plusieurs décennies, la littérature scientifique a validé son usage empirique. Dès l’antiquité, on utilisait en effet le suc pressé de la plante fraîche pour laver les lésions et on le buvait pour favoriser la cicatrisation. Selon Charaka, un des principaux fondateurs de l’antique science ayurvédique, une décoction de ses feuilles influait également positivement sur les fonctions cognitives. De nombreuses études scientifiques ont mis en évidence ces bienfaits et en ont souligné d’autres :
Son action présumée sur la cicatrisation serait liée à sa richesse en certains triterpènes et flavonoïdes, notamment l’acide asiatique et l’acide madécassique, puissants activateurs de la synthèse du collagène, et surtout le madécassoside et l’asiaticoside, deux hétérosides reconnus comme les principaux constituants actifs de l’herbe de Centella asiatica. Ces derniers sont également responsables de l’effet sur la cognition (2-3).
C’est la raison pour laquelle notre complément de Centella a été normalisée à 20 % d’asiaticosides et de madécassosides.
On recommande la prise de 1 à 3 gélules végétales par jour au moment des repas, ou selon les conseils de votre thérapeute.
Pour renforcer son action sur le plan cognitif, on recommande d’associer la cure de centelle aux mesures suivantes :
Pour renforcer son action sur la cicatrisation, on recommande d’associer la cure de centelle aux mesures suivantes :
Les gélules de ce produit sont composées d'HPMC (hydroxypropylméthylcellulose), une substance végétale dérivée de la cellulose. L'HPMC est couramment utilisée pour les médicaments et les compléments alimentaires. Elle ne contient aucun ingrédient d'origine animale, est reconnue comme sûre par les autorités de santé et est considérée comme plus durable que les alternatives synthétiques.
La note de ce produit est de 4.7 sur 5 étoiles.
Nous avons récolté 3 avis.
67%
33%
0%
0%
0%
4 juin 2023
Ottima prevenzione vasi sagugni
Excellente prévention des vaisseaux sanguins