0
fr
US
SuperSmartSuper-nutrition Nutranews
X
× Acheter par problème de santé Acheter par ingrédient Les meilleures ventes Nouveautés Promotions Mon compte Accès professionnel Blog Programme de fidélisation Langue: Français
Accueil Blog : les derniers articlesMes conseilsRetour du soleil : comment préparer et protéger sa peau ?
Mes conseils

Retour du soleil : comment préparer et protéger sa peau ?

2019-05-17

1. Hydrater la peau en profondeur

Principal constituant de l’organisme, l’eau est un élément capital pour se protéger des dangers du soleil. Cela est particulièrement vrai au niveau de la peau puisqu’une mauvaise hydratation va notamment rendre poreux l’épiderme et le fragiliser. Il est donc important d’avoir une peau bien hydratée pour limiter les agressions et les dégâts des rayons ultraviolets !

En pratique : Il existe plusieurs techniques pour hydrater la peau. Tout d’abord, de manière locale, il est possible d’utiliser des crèmes hydratantes. Ensuite, il est important de pouvoir hydrater les tissus cutanés en profondeur en buvant suffisamment d’eau. Avez-vous déjà testé SuperWater ? Très prisée des sportifs, cette eau alcaline a montré plusieurs effets positifs sur la vitalité et le bien-être. Pour hydrater la peau en profondeur, il existe aussi des nutricosmétiques dédiés comme le supplément Skin Ceramides. Celui-ci apporte des céramides, des composants essentiels de la barrière hydrolipidique de la peau. Ils favorisent la rétention d’eau par la peau, ce qui contribue à conserver une peau bien hydratée et en bonne santé !

2. Faire le plein d’antioxydants

Si l’hydratation de la peau est essentielle pour la protéger des agressions, notre alimentation peut également avoir son importance. En effet, il est par exemple possible de protéger les cellules de l’organisme en ingérant des antioxydants naturels. Ces composés sont capables de lutter contre les effets néfastes des radicaux libres oxydants, des espèces hyper-réactives dont l’apparition est notamment favorisée lors de l’exposition aux rayons ultraviolets. En s’accumulant au sein de l’organisme, les radicaux libres sont responsables de nombreux dégâts et sont impliqués dans le vieillissement prématuré de l’organisme. Au niveau des cellules de la peau, l’accumulation des radicaux libres favorise notamment l’apparition des ridules ou rides du soleil.

En pratique : Les antioxydants naturels présentent ainsi un intérêt non négligeable pour préparer la peau au soleil. Ils sont aussi bien plébiscités pour protéger les cellules cutanées contre l’agression des radicaux libres que pour éviter le vieillissement prématuré de la peau. Pour capitaliser sur les bienfaits des antioxydants, ces derniers sont présents dans certains aliments du quotidien, mais sont aussi proposés en supplémentation nutritionnelle à des dosages standardisés. Parmi les compléments alimentaires à base d’antioxydants, il existe de puissantes formulations synergiques comme la formule Carottol™. Celle-ci apporte un concentré d’antioxydants naturels, parmi lesquels figurent notamment le bêta-carotène de la carotte, le lycopène de la tomate, la lutéine du maïs, la zéaxanthine de la courge et l’astaxanthine des crevettes.

3. Miser sur les oméga-3

Comme les antioxydants, d’autres composés naturels peuvent présenter un intérêt pour préparer la peau au soleil. C’est le cas des oméga-3 ! Si vous connaissez sûrement leurs effets bénéfiques pour la santé cardio-vasculaire, leurs bénéfices au niveau de la peau sont encore peu connus. Pourtant, plusieurs études ont montré que les oméga-3 participent à la protection et à l’hydratation de la peau. Autant dire qu’une cure en oméga-3 peut s’avérer intéressante à l’approche de l’été !

En pratique : Les oméga-3 sont considérés comme des acides gras essentiels, c’est-à-dire qu’ils doivent nécessairement être apportés par notre alimentation. Où trouver des oméga-3 ? Si ces acides gras sont connus pour être présents en grande quantité dans la chair de certains poissons, nos apports restent souvent insuffisants. C’est pour cette raison que de nombreux produits enrichis et compléments alimentaires en oméga 3 ont été développés ces dernières années.

Commentaires
Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir laisser un commentaire.
Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à donner votre avis
© 1997-2019 Supersmart.com® - Tous droits de reproduction réservés
© 1997-2019 Supersmart.com®
Tous droits de reproduction réservés
x
secure