- Optimise le fonctionnement du système nerveux.
- Contribue aux fonctions musculaires et cardiaques.
- Favorise la santé des os et des dents.
- Sous forme de comprimés pour éviter le goût désagréable du magnésium.
Le magnésium est un minéral essentiel qui intervient dans de multiples réactions enzymatiques. Parmi ses nombreuses actions, on a montré qu’il aide à restaurer les niveaux d’énergie et, sous forme de chlorure de magnésium, qu’il possède un large éventail de propriétés immunostimulantes.
L’histoire du chlorure de magnésium commence avec la guerre de 1914-1918. En 1915, le professeur Delbet est envoyé au front comme chirurgien. Il est effaré par le nombre de blessés qui meurent d’infections malgré l’usage massif des désinfectants. Après avoir essayé différents produits en solution sur des cultures de cellules, il découvre que le chlorure de magnésium augmente de façon très importante la phagocytose (la capacité des globules blancs à détruire les particules nuisibles). Il continue ses recherches qui le conduisent finalement à conclure que le chlorure de magnésium soutient puissamment les défenses naturelles de l’organisme.
Il peut être administré par voie orale ou, par voie topique, comme solution antiseptique.
On a montré que le MgCl2 stimule les défenses immunitaires, notamment celles des systèmes respiratoire, circulatoire et digestif ainsi que celui de la peau.
MgCl2, en comprimés, présente le grand avantage de protéger le consommateur du goût très désagréable de ce supplément. Les inconditionnels de la solution buvable peuvent s’ils le souhaitent dissoudre le comprimé dans un verre d’eau.
Dose journalière : 2 comprimés Nombre de doses par boîte : 30 |
Quantité par dose |
Chlorure de magnésium hexahydrate | 1 088 mg |
Autres ingrédients : carbonate de calcium, acide stéarique, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium, dioxyde de silicium, croscarmellose sodique, shellac. |