1 personne sur 3 est touchée par la déficience visuelle. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Pourtant des solutions existent, simples, naturelles et efficaces...
Toute comme elle participe à la bonne santé en général, l’alimentation joue un rôle dans la bonne santé visuelle. Or, qui dit bonne santé visuelle, dit meilleure vue pendant plus longtemps. En d’autres mots, non seulement vous améliorez votre vision actuelle mais vous capitalisez aussi sur l’avenir en limitant les problèmes de vue liés à l’âge (cataracte, basse vision, dégénérescence maculaire …). Certains aliments sont particulièrement bien pourvus en nutriments intéressants pour les yeux, à savoir les aliments riches en vitamines (vitamine A, C et vitamine E notamment) , en antioxydants et en oméga-3.
A faire
Mettez régulièrement au menu les aliments connus pour leurs effets bénéfiques sur la vision : agrumes, pomme, myrtille, carotte, œuf, noix, amandes, épinards, poissons gras…
Des études ont montré qu’une supplémentation ciblée pouvait être une aide efficace pour réduire le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Quels actifs doivent être présents dans un complément de qualité ? La vitamine A, E, C et le zinc qui protègent les cellules oculaires du stress oxydatif. Les oméga-3 qui sont présents dans la rétine et jouent un rôle direct dans la vision. Les flavonoïdes (présents dans les fruits rouges, la myrtille et le cassis en particulier) qui stimulent l’acuité visuelle et l’irrigation du système oculaire. La taurine, un acide aminé qui protège des agressions des UV. Enfin, la lutéine et la zéaxanthine qui se retrouvent directement dans la macula de la rétine et limitent ainsi le risque de dégénérescence.
A faire
Optez pour des compléments alimentaires qui proposent une combinaison de plusieurs actifs connus pour améliorer la vision et diminuer les risques de DMLA. Ainsi vous bénéficierez des effets conjoints des vitamines, oméga-3, flavonoïdes, etc.
Une mauvaise hygiène de vie peut avoir des conséquences plus ou moins directes sur la vision, notamment chez les personnes qui présentent déjà des troubles de la vision. Certaines maladies des yeux (cataracte, rétinopathie diabétique…) sont en effet aggravées ou provoqués par des pathologies comme l’hypertension ou le diabète.
A faire
Misez sur une alimentation variée et équilibrée, limitez la fatigue oculaire générée par l’usage excessif des écrans, suivez consciencieusement traitements et recommandations en cas de diabète ou d’hypertension, dormez suffisamment.
Mise au point par un ophtalmologue américain, la méthodes Bates (de son inventeur William Bates) aussi appelée yoga des yeux est parfaite pour soulager et reposer les yeux fatigués mais aussi pour gagner en mobilité oculaire. Il s’agit d’exercices simples que tout le monde peut réaliser sans aide mais qui doivent être réguliers pour être efficaces.
A faire
Pour reposer les yeux : placez vos paumes de main doigts serrés devant vos yeux fermés pendant 2 à 3 minutes. Pour gagner en mobilité oculaire : en gardant la tête droite (et sans la bouger), déplacez vos yeux lentement et au maximum du haut vers le bas, puis du bas vers le haut. Faites ensuite le même exercice de la droite vers la gauche, puis de la gauche vers la droite en essayant d’aller le plus loin possible vars l’extérieur.
N’attendez pas de réellement souffrir de fatigue oculaire et de nettement perdre en vision pour consulter un ophtalmologue, surtout si vous travaillez à longueur de journée sur écran. Le port de lunettes est souvent indispensable, non seulement pour corriger d’éventuelles anomalies mais aussi pour reposer la vue. Ne négligez pas non plus les lunettes de soleil à porter impérativement en cas d’ensoleillement et qui doivent offrir une protection optimale contre les ultraviolets.
A faire
Prévoir, même sans problème de vision particulier, une visite de contrôle chez l’ophtalmologiste tous les ans ou tous les 2 ans. L’opticien peut aussi effectuer certains examens de contrôle, n’hésitez pas à lui demander conseil. Vérifiez que vos solaires offrent une protection suffisante contre les ultraviolets.
Mots-clés
Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir laisser un commentaire.
Juliette D.
13/01/2020
Peu de résultats constatés avec la prise d'AFFRON EYE + astaxanthin, il s'agit de mon époux âgé de 78 ans? merci, Mme Juliette DUPUY
SuperSmart.com
13/01/2020
Bonjour Juliette,
Et merci pour votre message. Nous vous invitons à envoyer votre question à cette adresse mail : conseil@supersmart.com
Au plaisir de vous répondre,
La Rédaction
5 Heures
Je suis toujours très satisfait des produits et des colis Supersmart, et je les recommande vivement !
Eric
9 Heures
Livraison rapide! Et produit efficace !
Koukoui
9 Heures
Produit non agressif, tres efficace sans faire de mélange.
Miche miche
10 Heures
Rien à dire. Tout bien.Site qui est clair, facilité de commande, délais de livraison rapide, commande en parfait état. Très bon produit, efficace.
Alice BORIANNE
11 Heures
bon rapport qualité /prix
Noelle LESCA
1 Jours
livraison en 1 jour
Marc JOSEPH
1 Jours
Depuis des années que je commande chez vous, j’ai toujours été contente de vos produits et de la rapidité de la livraison… Certains sont un peu chers, c’est vrai, mais la qualité et surtout le dosage est incomparable avec ce que je trouve en Europe! Merci et longue vie à vous 😊… Cordialement
Georgette
1 Jours
Bonjour ! Etant cliente depuis assez longtemps, je fais confiance à SuperSmart pour divers compléments alimentaires car ce sont de très bons produits. Rapidité de livraison et emballage nickel. Je recommande vivement leur site. AP
Nanie73
1 Jours
J’ai vu en peu de temps, une nette amélioration de mon état de santé dès la prise des suppléments, qui m’ont été conseillés par mon endocrinologue. Je recommande les produits pour leur qualité, la livraison s’est faite très rapidement.
BERNARDO Sandrine
1 Jours
excellents produits divers et variés, mais prix un peu élevé.
MONIQUE COLLANGE
1 Jours
Les compléments alimentaires sont de bonne qualité et leur formule très performante. Bonjour service de livraison très rapide.
Fatima
1 Jours
Produits de très haute gamme, livraison rapide. Seule bemolle, le prix, mais c'est pas facile d'avoir qualité et prix bas au même temps
Antenore Gatta
2 Jours
Bon produits. Livraison rapide.
Marc
2 Jours
livraison dans le temps prévu manque un produit que j'attends et qui arrivera vite si possible....
Joël
2 Jours
Connaitre les produits et leur efficacité, Service rapide
SOUCHAL Yannick
alainwysocki@yahoo.fr
26/10/2022
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec votre conseil de porter des lunettes en permanence. J'ai appris il y a quelques annees que le fait au contraire d'eviter au maximum des lunettes de vue ameliorait la vue et surtout evitait de la degrader dans certains cas. J'ai aujourd'hui 75ans , je n'ai pas besoin de lunettes pour lire ou ecrire. J'etais myope a l'origine et suite a cette information , j'ai evite de porter des lunettes. Pour autant apres une dizaine d'annees sans lunettes ma vue ne s'est pas degradee bien aucontraire s'est stabilisee. Le fait de porter en permanence des lunettes evite la ''gymnastique'' des yeux et n'ameliore en rien la sante des yeux. Sinon que de voir mieux quand on les porte des verres correcteurs. Un avis par experience personnelle