0
fr
US
WSM
210620314
X
× SuperSmart S'informer par question de santé Nouveaux articles Articles populaires
Visiter notre boutique Mon compte Accès professionnel Blog Videos Programme de fidélisation Langue: Français
Minceur Conseils

Top 10 des plantes minceur

Elles drainent, coupent la faim, éliminent les graisses ou favorisent l’élimination des toxines… Pour garder la ligne, ces plantes minceur ont tout bon !
Plantes minceur
Rédaction Supersmart.
2016-08-29 (blog.publication: 2016-08-22)Commentaires (0)

Guarana

Originaire d’Amérique du Sud, le guarana est le chouchou de la pharmacopée minceur. A raison ! Le guarana est une plante amincissante reconnue (plusieurs études ont montré son efficacité sur la perte de poids) grâce à sa richesse en caféine (jusqu’à 4.5% alors que les grains de café plafonnent à 2%), qui active le métabolisme et donc la combustion des graisses. Attention en revanche aux risques de surdosages.

Maté

Ce stimulant (le maté contient de la caféine) nous vient tout droit d’Amérique latine où il est largement consommé en infusion, notamment pour ses vertus énergisantes. Le maté est un allié de choix dans le cadre d’un régime amaigrissant grâce à ses fonctions glycogénolytique (capacité à dissoudre le sucre) et lipolytique (capacité à dissoudre la graisse).

Reine des près

Cette petite fleur qui pousse dans les prairies européennes est utilisée depuis très longtemps comme plante médicinale. Mais elle est aussi particulièrement intéressante dans le cadre d’un programme minceur. Drainante et dépurative, elle participe à l’élimination des toxines et aide à déloger la cellulite (lire l'article sur les 6 façons efficaces d'éliminer la cellulite) et la graisse incrustée dans les tissus.

Konjac

C’est le roi des coupe-faim ! Extrait de la racine de l’Amorphophallus konjac, une plante cultivée et consommée en Asie depuis la nuit des temps ou presque, le konjac se présente (entre autres) sous forme de poudre et a le pouvoir d’absorber jusqu’à 100 fois son volume d’eau. Il suffit d’en avaler 1 g (de préférence ½ heure avant le repas) pour bénéficier de son effet coupe-faim surprenant.

Thé vert

Le thé vert contient de la théine, une substance active (comme la caféine) connue pour aider à la lipolyse -autrement dit le brûlage des graisses - de l’organisme. Le thé vert contient également des polyphénols (catéchine notamment) qui limitent l’absorption des lipides.

Agar agar

Même si l’agar agar n’est pas une plante au sens commun du terme (c’est une algue), elle figure en bonne place parmi les alliées de la ligne, notamment grâce à sa très forte teneur en fibres solubles qui gonflent dans l’estomac, jouent sur la satiété, et « accrochent » les graisses et les sucres.

Frêne

Ce draineur surpuissant n’a pas son pareil pour stimuler les fonctions rénales. Il participe ainsi à la perte de poids en luttant contre la rétention d’eau et en stimulant les fonctions digestives.

Aubépine

Utilisée depuis longtemps en phytothérapie en cas de troubles cardiaques, l’aubépine est moins connue pour être une plante amincissante. Pourtant, les baies d’aubépine activent la dégradation des lipides et participent ainsi au déstockage des graisses.

Bardane

Cette petite plante aux fleurs mauve qui jonche les chemins est connue pour soigner les peaux à problème. Mais la racine a d’autres atouts. A ses actions dépurative et drainante, s’ajoute la propriété de réguler le taux de sucre dans le sang.

Pissenlit

Le pissenlit est un excellent diurétique, tout indiqué pour celles et ceux qui font de la rétention d’eau et se sentent « gonflé ». C’est aussi un très bon détoxifiant qui aide à mieux éliminer les déchets. Enfin le pissenlit est connu pour aider à la digestion. Un atout supplémentaire pour un effet « ventre plat ».
Vous avez aimé, partagez Pinterest

Commentaires

Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir laisser un commentaire.
Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à donner votre avis
Notre sélection d'articles
Couple au ventre plat
Quels compléments alimentaires pour un ventre plat ?

Arborer une ceinture abdominale ferme et tonique, c’est possible ! Découvrez les meilleurs compléments alimentaires pour retrouver un ventre plat.

Excès de graisse viscérale
Graisse viscérale : 7 conseils pour la perdre naturellement

La graisse viscérale est un type de gras particulier stocké entre les muscles et les organes abdominaux. En excès, elle devient dangereuse... Voici 7 conseils pour éliminer la mauvaise graisse viscérale.

Ventre après l’accouchement
Comment perdre du ventre après l’accouchement ?

Flasque, relâché… Passé la joie d’avoir donné la vie, beaucoup de jeunes mamans déchantent quand il s’agit de leur ventre. Nos conseils pour affiner et tonifier cette zone après l’accouchement.

Rétention d’eau au niveau du ventre
Comment réduire la rétention d’eau au niveau du ventre ?

La rétention d'eau est un trouble courant qui se manifeste par une accumulation excessive de liquide dans les tissus. Voyons comment réduire la rétention d’eau au niveau du ventre.

Régime cétogène avec viande, poisson, œufs, avocats et le mot kéto
Pourquoi commencer un régime cétogène, ou diète kéto ?

La diète kéto, très riche en graisses, entraîne une perte de poids rapide. Petit topo des éléments à connaître avant de vous lancer dans un régime de ce type.

Femme qui fait du sport pour perdre de la graisse et s'amincir
Qu’est-ce que la lipolyse ?

La lipolyse est le mécanisme mis en oeuvre par l’organisme pour dégrader les graisses, afin de les rendre absorbables et utilisables. On en distingue 2 types : la lipolyse gastro-intestinale, qui a lieu pendant la digestion, et la lipolyse adipocytaire, qui concerne les graisses déjà stockées. On résume souvent cette dernière par l’expression “brûler les graisses”. Comment s'en servir pour mincir ?

Ces produits devraient vous intéresser

© 1997-2024 Supersmart.com® - Tous droits de reproduction réservés
© 1997-2024 Supersmart.com®
Tous droits de reproduction réservés
Nortonx
secure
Warning
ok