Trustpilot
SuperSmartSuper-nutrition Nutranews
X
× Acheter par problème de santé Acheter par ingrédient Les meilleures ventes Nouveautés Promotions Mon compte Smart Prescription Blog Programme de fidélisation Langue: Français
Accueil BlogMes conseilsPourquoi faire une cure de probiotiques cet été ?
Mes conseils

Pourquoi faire une cure de probiotiques cet été ?

2018-06-29

Lactobacillus gasseri, une souche de probiotiques pour la gestion du poids

Durant la saison estivale, garder la ligne n’est pas toujours une mince affaire. Entre les longs déjeuners en terrasse, les apéritifs entre amis ou encore les copieux dîners en famille, les excès caloriques ont tendance à se multiplier et à mettre à mal tous les efforts faits ces derniers mois pour perdre quelques kilos. Comment garder le contrôle ? Comment soutenir vos efforts ? Comment éviter de prendre du poids cet été ? Il existe plusieurs astuces, parmi lesquelles figure notamment une souche de probiotiques : Lactobacillus gasseri. Celle-ci a fait l’objet de nombreuses études ces dernières années et a révélé des effets bénéfiques pour la gestion du poids. Une étude récente a notamment montré qu’une cure de Lactobacillus gasseri sur 12 semaines permettait de réduire le tour de taille et de diminuer significativement la masse grasse abdominale.

Avis des experts SuperSmart : Disponible depuis quelques années en complément alimentaire, la souche de probiotiques Lactobacillus gasseri suscite un fort engouement au sein de la communauté scientifique. Les nombreuses études menées à son sujet nous ont montré qu’elle était capable d’agir sur la leptine, une hormone impliquée dans le contrôle du poids.

DermaRelief, une formule probiotique pour lutter contre les problèmes de peau

Le soleil est au beau fixe, le thermomètre affiche de belles températures ! L’été est la période idéale pour donner à sa peau un joli teint hâlé. Malheureusement, l’exposition aux rayons du soleil n’est pas sans risque. Elle peut causer de graves dégâts au niveau de la peau. C’est pour cette raison que les professionnels de santé appellent à la vigilance : éviter une exposition prolongée, appliquer une crème ou une huile solaire ayant un bon indice de protection, renouveler régulièrement l’application… Pour préserver la qualité et la beauté de votre peau, d’autres bons réflexes peuvent s’ajouter. On pense non seulement à l’hydratation et aux soins de la peau, mais aussi à certaines souches de probiotiques. En effet, plusieurs d’entre elles ont révélé des bienfaits pour lutter contre les démangeaisons, les rougeurs, les squames ou encore l’apparition de boutons et de points noirs.

Avis des experts SuperSmart : La formule Derma Relief est unique en son genre. Sous forme de sticks, elle réunit quatre souches de probiotiques réputées pour leurs bienfaits au niveau de la peau : Lactobacillus casei, Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus plantarum et Bifidobacterium lactis.

Saccharomyces boulardii, un probiotique contre la diarrhée du voyageur

La turista est une affection bien connue des voyageurs ! Elle peut transformer un voyage de rêve en un cauchemar. Elle peut vous empêcher de suivre votre parcours de visite. Elle peut rendre une randonnée très compliquée. Elle peut véritablement gâcher vos vacances d’été. Alors, autant s’en prémunir ! Tout d’abord, il convient de rappeler que si certains pays sont plus à risque que d’autres, la diarrhée du voyageur peut survenir dans une grande majorité des destinations. Ensuite, il faut savoir que la turista est due au développement d’agents pathogènes au sein de l’organisme. Cette infection peut être limitée en misant sur certaines souches probiotiques comme Saccharomyces boulardii. Celle-ci est utilisée depuis de nombreuses années pour le traitement de la diarrhée.

Avis des experts SuperSmart : Les bienfaits de Saccharomyces boulardii ont fait l’objet de nombreuses études. Cette souche de probiotiques fait aujourd’hui partie de la trousse médicale de nombreux voyageurs. Pour capitaliser sur son action, elle est aujourd’hui disponible en supplémentation sous la forme de gélules DR Caps™. Ce sont des gélules gastro-résistantes qui préservent l’intégrité des probiotiques Saccharomyces boulardii.

BONUS : Pour encore plus d’efficacité, n’hésitez pas à compléter votre cure de probiotiques avec des prébiotiques comme les fructo-oligosaccharides. Ce sont des substances qui servent de nutriments aux probiotiques.

Commentaires
Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir laisser un commentaire.
Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à donner votre avis
x
secure

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
Continuer mon shopping